Menu
Expat.com

Renseignements transcription mariage franco camerounais

Dernière activité 21 Novembre 2024 par merylnatacha

Nouvelle discussion

UneCamerounaiseDuDOUBS

tapes sur internet tu auras toutes les informations

Carine21

Bonjour,svp qui a déposé son dossier de transcription au mois de juin au consulat de France à Douala et à une suite favorable.

Cordialement

Elzie07

Bonjour j’aimerais s’il vous plaît savoir si on publie les bans avant de déposer le dossier de ccm à l’ambassade de France ! Merci

Nicokmer

Oui la publication des bans pour vous se fait avant le dépôt du dossier de ccam.

Ci-dessous un tableau bien utile pour connaître les différentes étapes :

http://www.mariagemixte.com/productssimple17.html

Bon courage pour la suite

UneCamerounaiseDuDOUBS

@Elzie07 c’est la 1 ère étape publier les bans au Cameroun ce sera une des pièces pour le dossier de demande de ccam

Blaise de Paris

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai déposé mon dossier de demande de transcription de mariage là la fin du mois de novembre au consulat de France à Douala, jusqu'ici pas de nouvelles.

Quelqu'un pourrait me communiquer leur vraie adresse mail, car celui que j'ai ne passe, il me renvoie la notification "erreur ...mail non distribué"

Merci davance.

Melle.Mely

@Blaise de Paris

Bonjour,

L'adresse mail : etatcivil.douala-fslt@diplomatie.gouv.fr

Bon courage et beaucoup de patience

Blaise de Paris

@Melle.Mely

Merci beaucoup

niameysoumare

Oui

niameysoumare

Bonjour, cela fait 5 mois que nous avons fait la demande de transcription et le consulat vient d’informé mon mari que notre dossier de transcription est bloqué au tribunal en instance et qu’il fallait prendre un avocat pour l’avoir rapidement cela signifie quoi qui a déjà eu la même situation ?

illonapat

Bonsoir

J'ai déposé le 2 mai 2024 la demande de transcription de mon acte de mariage avec CCAM

Et jusqu'ici après 3 mails que mon mari a écrit

Le consulat répond aujourd'hui 23 sept 2024 comme quoi la demande n'est pas l'original qu'il faudrait que mon mari remplisse à nouveau pour envoyer pas valise diplomatique

Pourtant le jour du dépôt des dossiers,ils avaient vérifié et confirmer que c'était bon.

Comment expliquer cela svp dites quelque chose.je suis a 5 mois d'attente après mariage et 10 mois debut du dépôt des dossiers chez auditions suivie de la CCAM et mariage

Merci a vous

merylnatacha

@illonapat

BONJOUR

Tout d'abord je tiens à vous presenter mes encouragement.

avez vous des nouvelles? la transcription est elle dejà sorti? Bref où en êtes vous déjà?

merylnatacha

@Melle.Mely

Bonjour;

svp y a t'il des experience des personnes qui ont demandé la transcription en 2024 et l'on obtenu dans de bref delais toujours en 2024?

merylnatacha

@niameysoumare

Bonjour à tous;

est ce que quelqu'un ici a déjà vu un cas où la demande de transcription s'est fait en moin de 2mois? Genre dans les delais courts?

svp donnez de l'espoir à nous autre 😆 on en a besoin

estiennestar

oui je l’ai eu en 1 mois

merylnatacha

@estiennestar

Comment t'as fais stp? Ton dossier était il particulier ? Comment sa s'est passé ? Stp un peu plus de détails 🙏🏽 sa peu nous aider

merylnatacha

@Carine21

bonjour carine,

tu as eu des nouvelles finalement?

Où en es tu?

lilingd337

@merylnatacha

Bonjour, non mon dossier n’était pas particulier, j’avais déposé le 4 août, j’ai eu ma transcription le 9 septembre tout simplement j’avais contacté par mail, il m’avait dit que c’était disponible c’est tout

merylnatacha

@lilingd337

bonjour ;

quel ambassade ou quel consulat stp?

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun