Menu
Expat.com

certificado de registro de ciudadano

Dernière activité 12 Avril 2022 par Sylvain

Nouvelle discussion

jean-michel et felicia
Bonjour 

pour info concernant les démarches pour obtenir le fameux certificado 
j'ai eu un RDV via le site la cita prévia extranjeria au poste de police de Benidorm 
je me suis présenté à 11h15  et ressorti à 11H3O avec ma carte verte 
j'avais simplement oublié la photo ; mais le policier m'a indiqué une petite boutique toute proche pour aller m'en faire une
quand je suis revenu 10minutes plus tard avec ma photo il m'attendait tranquillement  
très agréablement surpris par la rapidité et la gentillesse du policier ( bien entendu je disposait de tous les documents )
Me voila résident espagnol 
Je tiens a remercier tous les membres de se site qui ont répondu a mes questions mention à Alain L  et chrystel ; ce qui à grandement facilité mes démarches 
milles merci pour vos conseils et avis 

Bonne soirée 

Jean-michel 
Chrystel
Ah tiens... ils demandent une photo chez vous?
Bon à savoir
AlainL
Oui Chrystel, cela accompagne le dossier je suppose (2 photos). Cela a été la même chose pour nous il y a 3 ou 4 ans.

Il est d'ailleurs étonnant que le dit CUE n'ait pas de photo... et soit fait sur papier, ce qui, au bout d'un an, le rend illisible... et que l'on nous avait bien précisé qu'il était interdit de le plastifier (SIC !).

Résultat, on se balade avec une copie couleur elle dûment plastifiée 1f606.svg
Chrystel
Bon ben j'ai appris un truc ce soir... parce que chez moi ils ne demandent pas de photo
Encore un magnifique exemple de la belle harmonisation des procédures en Espagne 1f923.svg

Ah oui le coup de plastifier interdit, oui il parait pour des histoires de falsification mais moi je l'ai fait quand même et quand j'ai fait mon Certificado permanente le policier m'a dit que je faisais bien car l'encre s'efface avec le temps 1f602.svg et que plastifiée ou pas c'est le numéro au verso qu'ils leur permet de vérifier l'authenticité du document. Du coup j'ai aussi plastifié mon Certificado permanente
Eracless
@jean-michel et felicia  Bonsoir, c'est la carte verte de résident permanent ? Il parait si c'est cette carte qu'il faut fournir des justificatif de revenus supérieur à une certaine somme est-ce exacte ? On envisage de la faire aussi  mais est-ce obligatoire, est-ce utile ? Merci de votre ré"ponse et explications.
Bonne soirée
Chrystel
@jean-michel et felicia  Bonsoir, c'est la carte verte de résident permanent ? Il parait si c'est cette carte qu'il faut fournir des justificatif de revenus supérieur à une certaine somme est-ce exacte ? On envisage de la faire aussi  mais est-ce obligatoire, est-ce utile ? Merci de votre ré"ponse et explications.

Bonne soirée

Oui c'est bien cela
Obligatoire: Oui  pour tous séjours supérieurs à 3 mois sauf si vous restez plus de 6 mois, la police tolère que ayez juste un NIE 
Utile: On vous le demande à tout bout de champ. Si ça continue faudra bientôt le présenter pour aller pisser 1f62c.svg
AlainL
Mais on te le demandera, si tu sors de ta voiture pour justement aller pisser, et qu'une de policía ou de guardia passe par là 1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg

Bon, je sors...
Chrystel

1f923.svg1f602.svg

Eracless

@Chrystel Par contre , il parait vrai ou faux qu'il faut pouvoir justifier d'un minimum de revenus annuel dans une banque en Espagne et pas un compte dans un autre pays qui n'aurait aucune valeur même si l'on est propriétaire d'un bien immobilier est-ce exact ? et si oui combien ?

1921mariane
Il faut que les revenus soit de 5300 E Par An et pas par mois ce qui est plus aisé Cordialement Francine
Chrystel

@Chrystel Par contre , il parait vrai ou faux qu'il faut pouvoir justifier d'un minimum de revenus annuel dans une banque en Espagne et pas un compte dans un autre pays qui n'aurait aucune valeur même si l'on est ... - @Eracless

Bonjour
En complément à la réponse ci dessus de Francine qui n'a pas les montants actualisés de 2022 j'ajouterai que:
- Oui il faut justifier un minimum de revenus annuels.
. Ces revenus minimums sont définis par l'état et sont révisés chaque année. Ils correspondent aux revenus annuels maxi qui permettent d'obtenir une Pension non contributive de la Sécurité Sociale Espagnole. Ils sont définis selon le nombre de personne dans le foyer. Cette année pour une personne seule il faut au minimum 5.899,60€ par an

Vous trouverez ces revenus pour 2022 dans le premier tableau du manuel des pensions non contributives

Quant à le bloquer sur un compte espagnol ou pas oui certaines personnes le font mais ce n'est pas exigé par la police si vous avez cet argent sur votre compte bancaire en France ou que vous justifiez vos revenus par vos versements de retraite pas besoin de bloquer l'argent sur un compte espagnol

Eracless
Bonjour et merci de ces réponses très bien expliquées, bonne journée à vous.
Cordialement Michel
1921mariane

@Merci pour le complement d info Je m installe le 15 juin à Montserrat et grâce à vous tous c est très aidant d avoir de bons tuyaux Cordialement Francine

jean-michel et felicia
Bonjour

concernant les revenus oui il faut justifier de revenu suffisant
j'ai simplement fourni ma notification de retraite traduit en espagnol
ce qui est surprenant car le S1 n'a pas besoin d'être traduit alors que la notification de ma caisse de retraite doit l'etre par un traducteur juré ( merci Alain )
la durée de validité est de 5 ans
en ce qui concerne la photo en ce qui me concerne ils en ont pris une seulement
par contre il n'est pas nécessaire d'avoir un compte bancaire en Espagne d'ailleurs il ne le demande pas

Bonne journée
Chrystel
Bonjour

j'ai simplement fourni ma notification de retraite traduit en espagnol
ce qui est surprenant car le S1 n'a pas besoin d'être traduit alors que la notification de ma caisse de retraite doit l'etre par un traducteur juré ( merci Alain )

- @jean-michel et felicia
Hola
Rien d'étonnant car le document S1 est ce qu'on appelle un document portable européen c'est le même pour tous les pays d'Europe et il est reconnu partout en Europe et n'a donc pas besoin d'être traduit
Il en est de même pour les documents U1, U2, E104...

la durée de validité est de 5 ans
Non, votre carte est valable tant que vous remplissez les conditions d'obtention  et que vous vivez en Espagne.
Si vous regardez bien votre carte vous avez la date de délivrance mais pas de date de fin de validité.
Mais dans 5 ans si vous êtes toujours en Espagne et si vous le souhaitez vous pourrez demander la résidence permanente.
Ce n'est pas une obligation et si vous ne la demandez la carte que l'on vient de vous délivrer restera valable

Sylvain

@Chrystel Pas de photos non plus à Valencia :)

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne