Menu
Expat.com

accès aux soins de santé

Dernière activité 16 Mai 2022 par mariloudanse

Nouvelle discussion

chrisfer
Bonjour, je vais m'installer près Valencia en septembre en tant que résidente .

Quelqu'un pourrait partager son expérience au niveau du système de santé .

Soit le public ou le privé , celui-ci aurait un coût de +- 65€ d'après lecture d'un expat anglophone que je ne sais contacter (il faut communiquer en anglais).

Merci d'avence

bien à vous
helenecoudrymartin
@chrisfer

Bonjour

Vous avez 2 solutions.   Vous déclarer Résident permanent et ainsi bénéficier de la sécurité sociale espagnole. en ce qui concerne une mutuelle, voir avec les assureurs, mais ils ne vous garantissent pas   les dents, les yeux et les oreilles si vous alles dans le prive.

Sinon, prendre une assurance d expatrie   voir sur internet  la CFE ou vous êtes couvert en France et en Espagne et vous pouvez également prendre un pack CFE avec mutuelle,  c est ce que j ai fait. 
LousaRod
@chrisfer bonjour,

Bjr, je suis retraitée depuis 8 mois et j’essaye désespérément d’obtenir mon doc S1 pour m’expatrier en Espagne où vit déjà ma fille

Je suis baladée de la CNAV à la CPAM et vice et versa .J’ai fait une demande par LRAR à la CNAV ( envoyé mon dossier et ttes les docs)en janvier 22 et j’ai reçu par le site de l’assurance retraite un document S1 vierge que j’ai rempli et envoyé à la CPAM …mais la CPAM PAR MAIL ME DIT QUE CE  DOC  DOIT ÊTRE REMPLI PAR LA CNAV..ÇA FAIT 6 mois que je suis baladée avec des infos complètement contradictoire de ces 2organismes ( même par téléphone les infos sont sont contradictoires..

POUVEZ VOUS M’aider  sur votre expérience et les « trucs » !!!MERCI j’avais prévue de partir en JUIN22 mais ça a l’air très compromis
Eracless
Bonjour, on a eu le même soucis et en fait avec ce S1 vierge, il faut vous rendre au système social de la ville dont vous dépendez, pour nous qui résidons à Calp par exemple nousdevons allez soit à Dénia soit à Benissa faire valider ce document que nous devons ensuite ramener au Salud de Calp et c'est tout le reste suivra son cours et nous serons pris entièrement par le service social !
isdamada
@Eracless

bonjour

nous sommes dans ce cas actuellement nous attendons notre formulaire S1 depuis un mois

est ce qu'il envoie via l'espace retraite ou par courrier ?

merci cordialement

daniel
moune2015
Bonjour, on a eu le même soucis et en fait avec ce S1 vierge, il faut vous rendre au système social de la ville dont vous dépendez, pour nous qui résidons à Calp par exemple nousdevons allez soit à Dénia soit à Benissa faire valider ce document que nous devons ensuite ramener au Salud de Calp et c'est tout le reste suivra son cours et nous serons pris entièrement par le service social !
- @Eracless

Bonjour.

Quand vous dites S1 vierge, vous voulez dire, non rempli par la France ? C'est ce que vous avez fait ?

Merci pour votre réponse.

LousaRod

@Eracless  merci bcp …donc j’ai reçu mon doc S1 par message de la caisse de retraite  à télécharger et je l’emmène avec moi cet été en Andalousie …. Super

mariloudanse
Donc, on a droit à tous les soins, dentaire, hôpital, en étant résident ?
Ce n'est pas une obligation de prendre une autre assurance ?

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne