Obtention de la nationalité

Bonjour,

Je suis né en France de mère française et de père espagnol naturalisé français (j'ai donc la nationalité française). Mes grand-parents paternels sont de nationalité espagnole résidant en France. Je cherchais aujourd'hui des informations relatives à l'obtention de la nationalité espagnole par descendance, mais n'ai pas trouvé les résultats particulièrement clairs.

Savez-vous si je peux d'une quelconque manière faire une demande pour obtenir la double-nationalité sur la base de la nationalité de mes grand-parents ou sur la base des origines de mon père ?

À noter que je suis majeur, si cela a une influence quelconque.

En vous remerciant d'avance.
Vous pouvez essayer la double nationalité par filiation si vous avez le livret de famille de votre père ou de vos grands parents paternels avec la date et le lieu de naissance.
@Sycomore bonjour je suis dans le même cas que vous et je suis très intéressé vous obtenez des informations 😊.

Cordialement
Moi j ai pensé à demander cette demande de double nationalité.. On m avait donné le livret de famille paternel..
Les démarches administratives ne sont pas compliquées pas plus qu une demande de CNI ou de passeport mais il y a des tests à passer d évaluation : de connaissance de la langue espagnole et de connaissances générales sur l Espagne.. Le niveau est assez élevé.. Le niveau pour l espagnol je ne l ai pas. Celui pour les connaissances générales je l ai..j ai abandonné l idée de faire cette demande. Je pense que le nom suffit avec la nationalité française. Le nom est un passeport. Je ne vois pas la nécessité de rajouter une nationalité espagnole sauf si on a l intention de vivre en Espagne sur le long terme et d'y travailler, dans l administration... Si vous voulez voyager ou vivre un peu en Amérique du Sud la nationalité espagnole est plus un handicap qu un avantage. Il vaut mieux être français qu espagnol. (j ai vécu qlqs années en Amérique du Sud et je sais que les espagnols ne sont pas les bienvenus dans bcp de pays Sud américains).. J ai réfléchi à tout ça.. C est important de bien réfléchir avant. .si vous pensez vivre en Espagne et faire carrière dans l administration espagnole vous aurez besoin de cette double nationalité.. Pour moi le nom paternel espagnol catalan me suffit.. Ça m ouvre des portes en Catalogne et ma nationalité française me permet de voyager en Amérique du Sud sans qu on me traite mal.. J ai abandonné mon idée de double nationalité..
Pour les tests il vous faudra bien étudier votre niveau d espagnol, au moins niveau bac scolaire espagnol en France.. Et pour les connaissances générales vous lisez chaque jour les journaux espagnols, vous vous intéressez à la vie sociale, politique et culturelle espagnole..
Bonne chance..

https://www.mjusticia.gob.es/ca/ciudada … les-origen