Menu
Expat.com

demande d'information

Dernière activité 22 Juin 2022 par furgoneta31

Nouvelle discussion

yjentges
                                                                                        bonjour                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
Je vous écrit ce message pour voir comme nous aimerions habité en Espagne je voulait savoir combien              d'impôt je payerait
je suis retraité et mon épouse n'a pas de revenu
si quelqu'un peut me renseigner ça serait super merci
gni54
@yjentges Bonjour, Votre question n'indiquant aucun revenu pour vous-même et explicitement aucun pour votre épouse, ni aucune fortune bancaire ou immobilière, vous ne paierez pas d'impôts en Espagne.
Par contre, vivre sans revenu, même sans impôt, est relativement difficile en Espagne.

Bonne chance
mchaib2015
@yjentges
En dessous des premiers 12 450 € que vous gagnez, vous paierez 19 % de l'impôt sur le revenu. De 12 450 € à 20 200 €, vous devrez payer 24 % à l'administration fiscale espagnole. De 20 200 € à 35 200 €, 30 %.
Et vérifier si ya des accords entre les pays pour éviter la double impo
Chrystel
Bonjour,
Je vais m'installer à Tenerife dans les prochains jours. Pour les impôts comme les miens sont prélevés à la source dans ma pension retraite on m'a dit que je paierai uniquement les impôts français.
- @michelspica

Hola
Ou votre intervention est incomplète ou celui qui vous a renseigné a pris de sacrés raccourcis :(
Etre prélevé à la source par le fisc français ou pas, n'a rien à voir avec son lieu d'imposition

Seuls les retraités de l'état (vrai fonctionnaire) restent imposables en France, tous les autres dès lors qu'ils s'installent plus de 183 jours en Espagne sont imposés en Espagne et pas en France.
Si vous êtes retraité du secteur privé c'est en Espagne que vous paierez vos impôts et il faut faire arrêter vos prélèvements à la source sur votre retraite. Vos prélèvements à la source seront supprimés seulement quand vous aurez présenté un certificat de résident fiscal en Espagne
Chrystel
                                                                                        bonjour                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
Je vous écrit ce message pour voir comme nous aimerions habité en Espagne je voulait savoir combien              d'impôt je payerait
je suis retraité et mon épouse n'a pas de revenu
si quelqu'un peut me renseigner ça serait super merci
- @yjentges

Bonjour,
Le plus simple pour connaitre le montant de votre impôt c'est de faire faire une simulation par un fiscaliste espagnol où de trouver quelqu'un qui  s'y connaisse suffisamment pour vous faire cette simulation à condition de communiquer le montant de vos revenus
furgoneta31
#mchaib2015

Bonjour, je suis un peu surprise. N'y a t il pas des abattements ? En effet pour quelqu'un qui gagnerait 12400 euros par an soit 1033 euros par mois, l'impôt s'élèverait à 2356 euros, soit plus de 2 mois de revenus. Cela me semble énorme.

Chrystel
@furgoneta31
Hola
Les impôts sont importants en Espagne mais il y a effectivement des abattements.
Déjà dès le début on commence par vous retirer 2000€ quelque soit votre situation, ensuite il y a encore jusqu'à 5500€ qui peut être déduit puis selon l'âge y'a encore des déductions
Bon mais votre exemple de calcul sur 12400 € annuels ne va pas car pour les revenus de source étrangère en dessous de 14000€ on paye pas d'impôt. Faut commencer à calculer au dessus de 14000€
furgoneta31
Merci Chrystel

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne