se marier au Vietnam
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut ErickbLe plus dure pour toi sera d’avoir le certificat de capacité à mariage délivré par l’ambassade ou le consulat suivant où ta belle habite !Mon fils a mis 6 mois pour avoir un RDV avec sa future et après tu dois attendre encore 3 semaines pour avoir le papier !!!Après l’administration Vietnamienne c’est assez simple ! Et c’est pas le certificat comme quoi tu n’est pas fou qui va être dur à obtenir (max 24h après la visite !)Bien sûr si tu veux par la suite faire validé ton mariage Vietnamien,il faut retourner à l’ambassade ou consulat bien sûr après avoir pris un RDV pour la validation de ton mariage Vietnamien !Nous avons eu largement le temps de faire le mariage « religieux comme disent les agents Français » !!!et pour les papiers largement après !!!Le plus dure c’est le papier de capacité de mariage fait et émis par la france seulement à L’ambassade ou consulat !! Des rigolos !!!! Si tu payes et passes par une agence c’est assez rapide , mais faut payer !!! Vive l’administration Française !!Courage et Bien à toi.Éric- @calvi2b
Vous devez fournir les documents suivants :
Fiche de renseignements (remise par l'ambassade ou le consulat) complétée
Copie de l'acte de naissance de chacun des futurs époux, datant de moins de 3 mois (6 mois si le document a été délivré à l'étranger, avec sa traduction et sa légalisation)
Justificatif de nationalité française
Pièce d'identité (avec photo)
Justificatif de domicile : Lieu d'habitation officiel et habituel ou de résidence
@erickb Les démarches administratives pour mon mariage, sont pratiquement terminées. Cela a duré un mois (sans compter un mois pour les démarches en Belgique), c'est assez rapide. Mon épouse et moi, nous nous sommes rendus à Ha Noi, à l'ambassade de Belgique, afin d'y subir un interview, pour qu'ils puissent évaluer le niveau de notre relation, on nous a posé un tas de questions, concernant notre relation, elle était dans un bureau et moi, dans un autre, ils ont estimé que les réponses concordaient bien, et nous ont délivré, le document du "non empêchement de mariage".
@chalambert Il faut croire que c'est possible, car nous avons déjà signé les 2 actes de mariage, au comité populaire de l'endroit où habite mon épouse (notre futur endroit de vie).
@chalambert Il faut croire que c'est possible, car nous avons déjà signé les 2 actes de mariage, au comité populaire de l'endroit où habite mon épouse (notre futur endroit de vie).
- @Patrick 60
- @Patrick 60
@Erikji En effet, il faut renouveler chaque fois le visa, car il faut vivre 2 ans dans le pays, pour pouvoir bénéficier de la carte de résident. Il faut dire aussi que mon épouse connaît quelque personnes, qui travaillent dans l'administration, ça aide.
@Christian Je ne le sais pas encore, je me renseignerai bientôt, et je vous le dirai.....
@Erikji En effet, il faut renouveler chaque fois le visa, car il faut vivre 2 ans dans le pays, pour pouvoir bénéficier de la carte de résident. Il faut dire aussi que mon épouse connaît quelque personnes, qui travaillent dans l'administration, ça aide.
- @Patrick 60
- @Patrick 60mais une fois marié et pendant ces 2 annees est ce facile de renouveler ce visa sans quitter le Vietnam ? est ce un visa de 3 mois ou de 1 mois a chaque fois ?- @erickb
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...