CONSTRUIRE AU PORTUGAL DANGEUREUX ??
Dernière activité 24 Septembre 2024 par lodanportugal
3816 Vues
43 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Franciscoprimero Merci pour votre réponse, nous n'avons pas encore défini la région, au printemps nous avons visité le centre et cet été l'Algarve, nous sommes en phase prospection.
1) Acheter une maison en mauvais état (mais pas une ruine, car il faut à minima un certificat énergétique), et dans ce cas, beaucoup de gens font de la "rénovation", sans demande de permis de construire. La, un bon maçon peut tout prendre en charge, et sil n'a pas trop de chantiers, avancer rapidement.
Par contre, si vous voulez revendre, il faudra demander une licence d'habitation, et là, même contraintes que pour la demande de permis.
2) Si c'est une ruine, ou rien sur le terrain, alors il faut faire une demande de permis (ruine => pas d'autorisation de compteur d'eau !). Et là...... ça dépends de la mairie dont vous dépendez.
Nous ont a déposé notre demande en Octobre 2020, et à date, notre dossier avance à la vitesse de l'escargot. Il y a déjà eu des dizaines d'aller retour entre la mairie, notre architecte (Obligatoire au Portugal, vu la complexité des dossiers) , et le ministère d'agriculture et réserve naturelle do Algarve.
Vous avez dû certainement voir l'histoire sur mes posts sur le sujet.
Il faut savoir qu'à Loulé, entre la partie administration qui s'occupe de nous et envoie les courriers (secrétariat en quelque sorte) et les techniques (architectes de la mairie), tout prends 1 mois en interne entre les 2 !!!! 1 mois pour nous transmettre les demandes de compléments, et 1 mois pour le retour ... C'est inimaginable ici en France, ou on peut discuter avec toutes les entités pour avancer (mairie, architectes des bâtiments de France, et autre collectivités locales. Au Portugal, c'est out par courrier (même pas de mails !!!).
3) Prendre un promoteur qui s'occupe de tout, mais là........la maison coûtera le DOUBLE du prix., et il y aura toujours la lenteur des demandes de permis de construire...
Bref, si c'était à refaire, on aurait acheté une maison toute faite.
Bon courage !
Loïc
@jracine Bonjour, très intéressant votre récit. Nous sommes en projet de construction sur les environs de Vila Nova de Gaia et recherchons un architecte et constructeur sérieux. Si les votres si situe à proximité de Porto pourriez vous , svp, nous communiquer leurs coordonnées afin que l'on rentre en contact avec eux. Nous avons un ami portugais qui peut aussi nous aider pour les traductions et formalités. Nous sommes déjà possesseur du terrain. Merci d'avance de votre retour. Cordialement
@Chris253BonsoirJe peux vous dire que de construire au Portugal il faut être très vigilant car tout les Français que j 'ai rencontré ont étaient tres déçu voir quitter le pays par avoir été escroqués a la limite a en venir aux poingsQue cela est vraiment dommage avec des rendez vous toujours AMANHA AMANHA même les Portugais vivant en France ou autres pays en disent autantVive le Portugal Avec les arnaques
Cordialement- @Gloria du Douro
@jracine Merci beaucoup de m'avoir fait part de votre expérience qui me sera très utile. Bien cordialement
@Lolofr95 Merci Loic pour votre réponse. Ca fait peur tout de même. J'espère qu'à ce jour que les choses ce sont décantées pour vous. Bien cordialement Christine
@labo Merci beaucoup Michel et Chantal, c'est très sympa de m'avoir fait part de votre expérience. Bien cordialement Christine
@chris253, merci pour votre message.
A date, nous en sommes toujours au même point. La Marie nous dit : ça avance...!!!
Pendant ce temps, on a vu s'élever une méga résidence de luxe dans la montagne du côté de salir dans l'arrière pays normalement classée "zone naturelle protégée", avec golf et tout, mais le promoteur n'a pas les mêmes moyens que nous...
C'est écœurant.
Pour information, tout à été fait en 3 ans...
https://www.cluttons.pt/empreendimento/ … s/13353554
Que peut-on en conclure ?
Amicalement
@jracine
Bonjour monsieur
J'ai un terrain avec un permis en vous de validité à Gaia vila nova et je cherche depuis un certain temps une entreprise sérieuse pour construire ma maison.
A ce titre je souhaite savoir si vous pouvez me conseiller votre entreprise.
Comptons sur vous
Très bonne journée
Ct VAR
@jracine
Bonjour monsieur
J'ai un terrain avec un permis en vous de validité à Gaia vila nova et je cherche depuis un certain temps une entreprise sérieuse pour construire ma maison.
A ce titre je souhaite savoir si vous pouvez me conseiller votre entreprise.
Comptons sur vous
Très bonne journée
Ct VAR
-@Ctvar
Bon courage et bonne chance...
Bonjour
Si quelqu'un a un terrain avec:
a) toute la partie administrative réglée ( l'équivalent en France d'un permis purgé de tous recours qui permet de construire immédiatement apres l'achat du terrain )
b) la possibilité de construire 2 maisons ( une pour moi et une pour la personne qui a connaissance du terrain )
Alors je gère la construction une fois la préparation du terrain ( viabilisation, terrassement ) réalisée
vous aurez ainsi une maison à prix coutant et moi le casse tete administratif en moins
Cordialement
Christian
Bonjour
Si quelqu'un a un terrain avec:
a) toute la partie administrative réglée ( l'équivalent en France d'un permis purgé de tous recours qui permet de construire immédiatement apres l'achat du terrain )
b) la possibilité de construire 2 maisons ( une pour moi et une pour la personne qui a connaissance du terrain )
Alors je gère la construction une fois la préparation du terrain ( viabilisation, terrassement ) réalisée
vous aurez ainsi une maison à prix coutant et moi le casse tete administratif en moins
Cordialement
Christian
-@007chris
Recoucou.
Finalement vous seriez un boute-en-train.
Bonne chance.
bah dès qu'il s'agit de bouter .... surtout un arrière train why not
plus sérieusement : faire construire sans etre sur place c'est vraiment le stress alors ma proposition trouve son sens pour m'éviter ce stress
C'était juste une simple question @007chris avec une expression triviale.
Le problème dans ce montage est le coût demandé ou final et l'opportunité.
Mais pourquoi pas si vous trouvez chaussure à votre pied.
Ça se fait souvent entre amis ou famille. C'est pas ma façon de fonctionner, mais bon.
En fait faut trouver et une confiance.
je sais bien : la chance de trouver un opportunité ou pas
bien à vous
Christian
@Chris253
Bonjour, Pour vous répondre simplement, il n'est pas plus dangereux de construire au Portugal qu'en France...
L'administration est beaucoup plus longue au Portugal, mais concernant les constructeurs, nous sommes confrontés aux mêmes problématiques ou avantages qu'en France, il faut sélectionner bien entendu une entreprise sérieuse avec une expérience confirmée.
La garantie constructeur est de 5 années au Portugal contre 10 années en France.
La cause des problèmes que rencontrent beaucoup d'expatriés lorsqu'ils s'installent au Portugal est qu'ils recherchent avant tout le coût le moins élevé, pourtant il n'y à pas de secret, la qualité n'est pas dans les prix les plus bas et peu importe le secteur.
Cela fait 6 ans que je travaille sur le Portugal dans le domaine immobilier, plus précisément dans le développement et la construction, j'organise les projets de construction pour mes clients et jusqu'a aujourd'hui, nous n'avons pas rencontré de malversations. Tout n'est que préparation et organisation.
Le Portugal est un pays en pleine voie de développement depuis 2017, Selon l'AICCOPN, au cours des deux premiers mois de 2022, 3 226 licences ont été délivrées par les conseils municipaux pour de nouvelles constructions, soit une augmentation de 5,8%, et quant au nombre de logements autorisés dans les nouvelles constructions, au cours de ces deux mois, il a augmenté de 19,8% pour atteindre 4 897.
Si vous souhaitez plus de précisions ou des conseils, je me ferai un plaisir de vous répondre pour vous aiguiller et vous faire profiter de mon expérience.
Bon courage à vous et je vous souhaite une belle réussite dans votre projet.
Jean.
@jean7472
bonjour Jean
je suis sur le point d'acheter un terrain au portugal afin d'y construire ma maison,
j'aimerais rentrer en contact avec vous afin d'avoir quelques renseignements .
je vous en remercie par avance
heddy
@heddy30
Avez-vous fait une demande d'Information préalable (PIP) en mairie?
Je vous le conseille fortement...
Bonjour @heddy30,
Oui bien entendu, je suis à votre disposition pour toute question.
Cordialement,
jean
@Chris253 ***
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...