Menu
Expat.com

Déclaration impôts commune entre conjoints.

Dernière activité 28 Juillet 2022 par Chrystel

Nouvelle discussion

Guest9438
Bonsoir,
M gestor me dit que je ne peux pas faire une déclaration commune avec mon mari pour les impôts sur le revenus   Or j’ai lu le contraire. C’est une nouvelle réforme. Êtes-vous au courant ? Quelqu’un a t’il été dans ce cas ?
Merci Pour votre retour.
Delphine
DoubleTax

Bonjour Delphine.

Je m'appelle Santiago et je suis avocat espagnol et conseiller fiscal à Madrid.

Afin de vous donner une réponse adéquate, j'aurais besoin d'un peu plus d'informations que ce que vous commentez, car en principe je peux vous dire qu'il n'y a pas eu de changement réglementaire et qu'en principe vous devriez pouvoir continuer à déposer une déclaration commune avec votre mari.

Si vous pouviez me donner plus d'informations, je serai heureux de vous aider de toutes les manières possibles et de clarifier vos doutes.

Merci beaucoup d'avance Delphine

Santiago
Guest9438
Bonjour Santiago,
Avec  mon époux nous sommes résidents en Espagne. Nous avons deux pensions de l’Etat français qui restent imposées en France. Mon mari a une pension privée imposable en Espagne. Pour notre future déclaration d’impôts de 2023, je souhaiterais savoir si auprès des impôts espagnols mon époux peut me déclarer avec lui puisque nous sommes mariés et que cet argent nous fait vivre tous les deux. En effet, cela permettrait un abattement supplémentaire de 3400€ qui s’ajouterait à celui de 6700€ vu sa tranche d’âge.
tun grand merci pour votre aide.
  D
DoubleTax
Bonjour Santiago,