Menu
Expat.com

Louer un appartement ou une maison à Belo Horizonte

Dernière activité 24 Octobre 2012 par Aurélie

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l’on s’installe à Belo Horizonte. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s’installer à Belo Horizonte.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Belo Horizonte ?

Comment trouver un logement à Belo Horizonte ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d’avance pour votre participation :)

Carlosj

Bonjour,
Je vous réponds car je suis en plein dedans. Des amis de BH m'ont envoyé une liste de sites internet pour trouver des appartements et l'offre reste encore plus grande que la demande. Les prix varient entre les divers quartiers, mais ceux proches du centre ville sont normalement bien déservis en transports en commun.
Je peux, si vous le souhaitez, vous envoyer les sites auxquels je cherche un appartement. Il faut savoir qu'un peu partout au Brésil on doit payer le loyer, les taxes du bâtiment ("condominio") et une taxe annuelle de la ville (IPTU).
Si j'ai d'autres infos, je les posterai.
CJ

Armand

Bonjour Carlosj!

Merci bien pour votre aide ;)

Armand

tomlan44

Bonjour,

Carlos est-ce que tu peux comuniquer les sites de de recherche pour un logement. Je suis en ce moment en recherche. D'ailleurs si tu as quelques recomendations a faire sur un quartier en particulier je t'en remercie d'avance.

Thomas

Aurélie

Bonjour Thomas.

La section Immobilière à Belo Horizonte est disponible. N'hésitez pas à y déposer une annonce. ;)

Merci,
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation à Belo Horizonte

• Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

• Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

• Immobilier au Brésil
    Immobilier au Brésil

Avec sa population de plus de 180 millions d'habitants, le Brésil attire aujourd'hui de plus en ...

• Travailler à Belo Horizonte
    Travailler à Belo Horizonte

Belo Horizonte (« bel horizon » en portugais) est la capitale de l'État du Minas ...

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

• Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

• Travailler à Rio de Janeiro
    Travailler à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est le plus grand centre commercial du Brésil après São Paulo. Avec une ...

Tous les articles du guide Belo Horizonte