Faro, un enfer ... Une ville ne pas habiter ...
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Il faut interdire aux avions de faire du bruit, ce n'est pas plus compliqué que cela!
@Moetai Pourquoi tu dis ça mon amie, je ne sais pas grand chose d'elle
Cétait un jour de grève.......- @Moetai
- C'est tellement beau l'Algarve, une qualité de vie inégalable nulle part ailleurs, que j'ai décidé de vivre ailleurs
L Algarve c jolie c plein d anglais allemand Hollandais espagnolet j en passemerci mais pas pour moi !- @mikaelabr1
oui le bruit des avions peut devenir insupportable dans le temps.
Mais je reviens sur "les chiens qui aboient"; moi je suis en Algarve, mais à 35 km à l'intérieur des terres, à 270 m d'altitude (environs d'Alte) : on est en pleine campagne, pas d'urbanisation, loin des avions de Faro (par où on arrive plusieurs fois par an, oui !). Donc assez calme, ......sauf les chiens qui aboient en permanence, jour comme de nuit, et avec des maîtres qui font comme si de rien n'était... Mais ce n'est pas qu'en Algarve, c'est partout au Portugal....Et on le savait avant de s'installer...
....Et au fait, "Il y a les anglais ,allemands espagnols hollandais"...... vous ne trouvez pas qu'il y a de plus en plus de Français ???
Amitiés à tous.
Bonjour Sekupang,
... "lui si pondéré dans ses écrits", je te remercie, c'est gentil ... En fait, un jour, marchant rua Caçadores Quatro, j'ai été survolé par un avion en phase d'atterrissage, ce fut assez "violent", ce bruit de ferraille si proche, à l'extrême ...
Ça m'a rappelé une époque où je faisais des stages dans un château à Dammartin-en-Goële, en Seine et Marne ... Quand le Concorde décollait, tu ne pouvais quasiment plus respirer tant le bruit était oppressant ! C'était tous les jours à la même heure, il semble me souvenir...
Chez moi, à Moncarapacho, on voit, on entend les avions et ce n'est pas dérangeant ils sont encore très haut !
À la plage, à Faro, on a une belle vue aussi sur l'aéroport, c'est sympa, et on a la vue et pas le bruit ...
À propos des avions, du bruit. je disais ça comme ça ... J'ai rencontré un couple de français qui avait vécu en Australie dans un couloir d'atterrissage et qui étaient traumatisés ... C'est un peu pour eux ...
Toutes mes amitiés
roro
À Saint-Martin, l'aéroport est situé à seulement 20 mètres de la plage !
https://voyage.gentside.com/saint-martin/a-saint-martin-l-aeroport-est-situe-a-seulement-20-metres-de-la-plage_art1823.html
Bon le lien ne passe pas faut rajouter devant la ligne en dessous : https:// et à la fin : 1823.html
https://voyage.gentside.com/saint-marti … -plage_art
Vidéo impressionnante !
Je laisse tomber avec leur validation
Amiroro
Pour le concorde ç était tous les matins à 11 heures interruption du rendez-vous de chantier qq minutes
Cela rappelle de bons souvenirs 😁
Cordialement
Salut Jipé,
À St Martin, j'y ai transité, mais j'ai pas fait gaffe ... Et c'était des gros porteurs ... !
À Tambor (Costa Rica, Péninsule de Nicoya) aussi ... Le petit avion de San José frôlait les baigneurs ... Un vrai spectacle ...
Toutes mes amitiés
roro
@amiroro oui 747 de corsair et air france le tout á quelques mètres au dessus de la plage. Même impression au décollage ou les gens se tenaient au grillage de clôture qui séparait la piste de la plage. Tout cela était très dangereux avec la poussée des moteurs....
Articles pour préparer votre expatriation en Algarve
- Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...