Menu
Expat.com

Immigrer aux USA

Nouvelle discussion

abdoulayemayangar71
Je suis tchadien âgé de 52 ans, marié  père de 5 enfants, évangéliste depuis 25 ans, titulaire d'une maîtrise en sciences biologiques,enseignant à l'université.
Je désire m'installer aux USA  comme immigrés avec toute ma famille. Comment je dois me  prendre pour faciliter mon intégration aux USA?
Pescaraplace
Deja pour maximiser ses chances d'integration, éviter d'exposer sa religion comme étant une part de son identité.

D'autant plus que même si aux USA il y a des évangéliques, le mouvement Chretien évangélique est plus considéré par l'ensemble des Américains comme une secte fondamentaliste Chrétienne que comme un reel gage de tolérance et de fraternité.

Donc attention avec ça... surtout qu'en ce moment les decisions politiques prisent par la mouvance Chrétienne radicale sont loin de faire l'unanimité (par exemple la suppression du droit à l'avortement). 😉   
Tanuki714
Consultez le guide sur les differents visas ici:

Comme le dit Pesca…. L’appartenance religieuse n’est pas un critere et du moins en principe, l’Etat et la Religion sont separes aux USA.
stanford75010

@Pescaraplace

Saluons la pertinence de ce commentaire, le realisme au service de l idealisme me parait  preferable a l utopie .

( Meme si le Wokisme a de beaux jours devant lui)

Objectif USA

@pescaraplace

1f44d.svg 100% on the same page.

Nelson DOMINGUES

@Pescaraplace
Saluons la pertinence de ce commentaire, le realisme au service de l idealisme me parait preferable a l utopie .
-@stanford75010

@ Stanford 75010,

Wokisme = Relatif au Wokiste.

Wokiste fabricant de Woke (accessoire culinaire asiatique servant à cuisinier/frire des aliments)

Est-ce la définition correcte ?

Nelson DOMINGUES

Consultez le guide sur les differents visas ici:
https://www.expat.com/fr/guide/amerique … visas.html
Comme le dit Pesca…. L’appartenance religieuse n’est pas un critere et du moins en principe, l’Etat et la Religion sont separes aux USA.
-@Tanuki714

@ Tanuki714,

Ce n'est certes pas un critère, mais Pesca a aussi mentionner lors d'un précédent poste qu'il avait un exemple de forte immigration venant des pays de l'Est "organisée" par l'église Orthodoxe.

Sachant que les USA sont un pays ou l'idée d'appartenance communautaire est très ancré, je dirais que pourquoi pas le tenter, malheureusement je ne pense pas que ce forum sera d'une quelconque aide à Abdoulayemayangar71

Parenga

@Pescaraplace
Saluons la pertinence de ce commentaire, le realisme au service de l idealisme me parait preferable a l utopie .
-@stanford75010

@ Stanford 75010,

Wokiste fabricant de Woke (accessoire culinaire asiatique servant à cuisinier/frire des aliments)

-@Nelson DOMINGUES

Salut Nelson,

Si je me trompe pas, pour cuisiner on peut utiliser un Wok et non un Woke 😉

Nelson DOMINGUES

@Pescaraplace
-@stanford75010

@ Stanford 75010,

-@Nelson DOMINGUES

Salut Nelson,

Si je me trompe pas, pour cuisiner on peut utiliser un Wok et non un Woke 😉
-@Parenga

@ Parenga,

Donc c'est UNE Woke (écriture inclusive), mais cela n'enlève en rien l'utilité de la chose. Ça cuit vite & bien.

stanford75010

@Nelson DOMINGUES

Ma reference au Wokisme est superflue, j en conviens,

Pour  votre comprehension j aurai pu aussi employer le sigle  SJW (Social Justice Warior )

Pour vous preciser mon etat d esprit, j essaie de ne pas verser dans cette dictature emotionnelle ambiante, par exemple le tweet, ou l affirmation remplace la demostration. Le fait d avoir une opinion tranchee ne permet pas de se dedouaner de l exigence de fonder son opinion sur des faits averes.

Nelson DOMINGUES

@Nelson DOMINGUES
Ma reference au Wokisme est superflue, j en conviens,
Pour votre comprehension j aurai pu aussi employer le sigle SJW (Social Justice Warior )
Pour vous preciser mon etat d esprit, j essaie de ne pas verser dans cette dictature emotionnelle ambiante, par exemple le tweet, ou l affirmation remplace la demostration. Le fait d avoir une opinion tranchee ne permet pas de se dedouaner de l exigence de fonder son opinion sur des faits averes.
-@stanford75010

@ Stanford75010

J'entends votre argumentaire à propos de cette idéologie. Que l'on se comprennent bien je ne moque pas les problématiques actuelles & complexes mis en exergue par celle ci (Racisme, Paternalisme, etc..)

Ce que je moque/met en question c'est la capacité des "adeptes" de cette idéologie à les résoudre. Ce qu'ils nous proposent c'est le communautarisme absolu (l'entre soi afin que rien ne dépasse/change) l'exemple parfait est la "cancel" culture (je ne suis pas d'accord avec toi, donc je vais te tuer socialement sans même chercher a comprendre pourquoi tu penses cela, au cas ou cela ébranle mes certitudes) a comparer aux méthodes utilisées par les chemises noires/brunes du siècle dernier.

Ceci en totale contradiction de ce que la majorité d'entre nous Êtres Humains sommes, démontrés par l'Histoire lors de situations apocalyptiques (Guerres, attentats...)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis