Mariage franco camerounais

Bonjour à tous, voici le topo. J'ai tout fait à l'envers apparemment puisque je n'ai pas pensé au Ccam avant le mariage, oui tout en un. On a inversé, pas de notre faute, on savait pas.

Nous nous sommes marié à la mairie de Yaoundé III le 4 mars et apporté entre nos petites mains à l'ambassade tout le tralala 15 jours après, acte de naissance avec souche, certificat de coutume , la capacité pré-rempli sans CCAM avant, acte de mariage etc…

Nous avons été auditionné ou jugés, moi le petit Lu à Nantes en Juin sans me faire avoir par leurs questions pièges et mon épouse camerounaise en Juillet pour elle c'était pire que l'oral du bac.

Bref je sais c'est long 8 à 12 mois en réponse automatique de l'ambassade de Yaoundé.

Bon maintenant où en est le ballon, pire ou il est? oui le dossier, parce que j'ai beau chercher dans le vide, mais ça c'est le pire!

Que ce soi à l'ambassade de francais-camerounais ou le ministère des affaires étrangères à Nantes? Personne ne répond c'est évidement! automatiques!

Je sais, je sais, l'émigration et les mariages blancs ou gris comme vous voudrez mais nous on s'en fous, on s'aime et ça match!

Et le temps passent et repasse en attendant ma merveilleuse qui espère un jour me rejoindre à Nantes, suivant le bon vouloir de ces hauts dirigeants qui use de notre amour!

Tout ça pour un tampon sur une feuille, ou pour faire un jour sonner le glas!

Pourriez vous m'éclairer pour faire avancer les choses sans trop relancer l'ambassade de France au Cameroun?

Bien à vous!

Bonjour Grim44,


Bienvenue sur expat.com.


En attendant que les autres membres vous répondent, je vous invite à lire la disucssion Dossier de mariage.


J'espère que vous trouverez des infos utiles.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Grim44  Bonjour avez-vous une idée si vos bancs ont été publié  dans votre mairie à Nantes?  la situation est assez compliquée et je ne peux malheureusement pas tout vous expliquer par mail je vous donnerai néamoins l'adresse du bureau juridique du procureur de Nantes en MP vous leur enverrai un mail en expliquant clairement votre situation et que vous souhaiterai avoir une situation nette de votre dossier malheureusement je n'ai pas assez de temps alors je vous laisserai mon contact du Cameroun en MP demandez à votre fiancée de me laisser un message whatsapp uniquement car n'étant plus au Cameroun je ne suis plus joignable .  je lui expliquerai plus en détails la procédure et elle vous fera des retours.

@Grim44 bonsoir

J'aimerais savoir si ta transcription est enfin sortie ? Et combien de temps la procédure a finalement durée ?

Bonne soirée