DÉGRADATION ET INTRUSION MAISON AU PORTUGAL

Bonsoir Madame, Monsieur,


Mes parents ont une maison au Portugal et au vu des problèmes de santé j'ai décidé de les accompagner en voiture.

Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons eu un choque terrible !

En raison d'une construction en cours du nouvelle maison du côté gauche de la propriété de mes parents,

des inconnus sont entrés dans le patio (terrasse) et ont étayés entre notre clôture et  le mur de la maison afin de soutenir leur terre pour le passage des pelleteuses et camions.

Résultat, la clôture est inclinée et risque de céder car elle est toute fisurée et avec la pression des étais, le mur de la maison est également fissuré.

Avons fait intervenir la police, rien ne se passe, la Mairie ne bouge pas et l'assurance encore moins.

Conclusion, nous tournons en rond et personne n'agit, le constructeur continue comme si cela ne lui concernait pas. Et en attendant, les dégradations continuent et

nous devons repartir en France.

J'aurai aimé trouver quelqu'un pour venir constater les dégâts et je ne trouve personne dans la ville de Guarda.

Je trouve cette situation aberrante et je souhaite aider mes parents mais je tourne en rond et j'ai peur des infiltrations de l'eau qui risque de faire tomber le conduit de cheminée cet hiver.

Je vous reMerci å tous pour votre aide et vous diverses informations.

Restant à votre entière disposition.

Dans cette attente,

Nos salutations distinguées.

Bonjour,  vous devez faire faire un constat par un huisier ..car seul son rapport fera foi  devant le tribunal,  les photos ne seront pas recevables far elles peuvent être truquées..Donc un rapport fait par un huissier, puis un dépôt de plainte..à  la GNR..lettre au magistrat...Bon.courage.

Bonsoir

      la première chose à faire c'est de ne pas quitter votre maison, même si sous ce terrible choc, la 2eme, venir avec un huissier qui va faire un constat et que votre vie est en danger, la 3eme et dernière la plainte. cordialement. Chez nous au Maroc qui est tier, les habitants vont arrêter ce constructeur immédiatement et l'Etat interviendra tout de suite.

@Parisfish75bonsoir

vous n'avez qu'une solution prendre un avocat je peux vous conseiller un à Porto très bien

contacter moi au ***

bon courage

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées du professionel en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour mariaadao2,


Les recommandations professionnelles doivent se faire par message privé ou vous pouvez ajouter l'entreprise dans l'Annuaire de services au Portugal. 1f601.svg


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Tartine1062


Bonjour Tartine 1062,

C'est ce que je voulais, mais au Portugal j'en ai pas trouvé.

Merci pour votre information.

Restant à votre entière disposition.

Bien cordialement.

@AHMEDAZEROUAL


Bonjour AHMEDAZEROUAL,

Je vous remercie pour votre réponse mais j'en trouve pas au Portugal.

Restant à votre entière disposition.

Bien cordialement.

@Parisfish75


Bonjour,


Deux amis différents ont eu des problèmes semblables aux vôtres et se sont adressés au Juge de Paix pour avoir satisfaction. Voici le lien vers un article de mon blog qui donne des informations plus précises bonnesadressesacascais.blogspot.com/search?q=juge

J'espère que cela fonctionnera aussi pour vous.


Cordialement,

Danielle

@Tartine1062 il existe la profession d huissier de Justice au Portugal ????

@Tartine1062

la profession d huissier de justice existe au Portugal ???

Bonjour,

Soit vous faites um "auto de constatação" par um solicitador soit par la GNR si vous êtes à la campagne pour ce dernier.


C'est ce qu'il faut faire de suite et sans attendre plus longtemps et vous l'ajouterez à votre plainte.

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque.

Un huissier de justice au Portugal, c'est un Solicitador, vous en trouvez partout

moi j'ai eu les mêmes violations de domicile

pouvez vous me conseiller un  huissier ou solicitador régions

Portalègre ou Castelo Branco


MERCI

Bonjour,

@Ervinha

C'est pas tout à fait cela.

Un huissier c'est un "Agente de execução" qui sont souvent des solicitadores ou parfois des avocats service l' executeur (justice).


C'est donc pas le même métier.

En l'occurence et pour faire suite à la question  initiale c'est un "solicitador" ou un élément de la GNR (si le bien se trouve à la campagne) qui será chargé de faire le auto de   constatação.


Donc attention à certaines infos qui peuvent être inexactes.


Bien cordialement,

Afonso Albuquerque.

@Parisfish75 Nous habitons ce joli petit pays depuis maintenant 3 ans! Les gens sont particulièrement charmants MÊME ( et surtout) les entrepreneurs comme constructeurs en tout genres .Qui pour satisfaire l'affluence des nouveaux retraités achetants des biens avec des besoins de travaux, les feront faire par n'importe qu'el individu sans aucune pratique.. oui le sourire très engageant de nos frères portugais peut-être trompeur avec une surenchère du prix puisque nous venons d'un pays «  Riche » et nous sommes nouveaux sans souvent parler la langue..

j'en ai fait l'expérience malheureusement! Seul conseil au sujet de projets, faire une recherche sérieuse des prix et si possible se faire accompagner par quelqu'un connaissant bien le pays ou encore mieux par un-une portugaise…

Ils ne sont pas mieux que nous, pas pire non plus juste plus sympathiques..très souvent😄

Quel rapport y a t'il entre un solicitador et un huissier? Je ne comprends vraiment pas!

Un solicitador à parfois les pouvoirs d'un huissier ,ce n'est pas systématique.