Menu
Expat.com

Premières démarches à effectuer (Kenitra ou Tétouan)

Dernière activité 26 Septembre 2022 par FPatrick

Nouvelle discussion

FPatrick

Bonjour à tous les expat

j'ai 67 ans , informaticien et je viens de divorcer. Donc célibataire.

Si une bonne âme pouvais m'aider dans les démarches à effectuer avant mon départ impôts , cpam, banque. Et les inscriptions obligatoires. Sont elles à faire avant mon départ ou pourrais je les faire en arrivant au Maroc. Et quelles sont les premières démarches à effectuer en arrivant au Maroc.

Quelques projets en tête. Guide de pêche , photographe ou informaticien.

Je compte m'installer sur Kenitra ou Tétouan je ne me suis pas encore décidé.

En vous remerciant vivement et prêt à aider ceux qui me répondront merci

Dinajade

Bonsoir,

Il serait préférable de faire vos démarches avant votre départ au Maroc. Si vous le souhaiter laisser vos coordonnées et je vous contacterai moi suis pas loin de Orléans, vous êtes de quelle ville.

Au plaisir.

Dina

stephanemarmin

bonjour patrick

votte premiere demarche en arrivant au maroc est d obtenir votre carte de resident. votre statut determinera le dossier à  constituer

il vous faudra egalement ouvrir un compte bancaire convertible pour rapatrier des capitaux.

une fois fait vous pourrez  transferer domicile fiscal et autre au maroc.

bon courage, l operation peut etre longue et fastidieuse

stephane

FPatrick

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP , si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me joindre

cordialement votre

FPatrick

@Dinajade

merci pour vos renseignements , je suis sur Sète donc un peu loin.

Amicalement vôtre

FPatrick

@Dinajade

coordonnées tel ;***

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Mithié

Bonjour à tous les expat
Je compte m'installer sur Kenitra ou Tétouan je ne me suis pas encore décidé.
-@FPatrick

Bonjour,

Avant de pouvoir vous répondre utilement, il faudrait nous indiquer quelques informations supplémentaires.

Connaissez-vous bien le Maroc ? Et les villes que vous citez en particulier ?

Avant de venir directement vous installer ici, le mieux serait de séjourner sur place quelques semaines afin de bien "sentir" l'environnement, de contacter par exemple le CRI de votre secteur (Centre régional d'investissement, organisme officiel), ou de contacter la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc (CFCIM)

Vous trouverez facilement leur coordonnées sur google.

FPatrick

je vous remercie beaucoup, j'ai fait deux fois le tour du Maroc, et je connais déjà les villes que j'ai cité.

Quand a reprendre une activité cela reste un projet.

Cordialement

abouanissamoulay

@FPatrick  Tout d abord bienvenue au Maroc et je vous conseil tetouan pour sa proximite à ceuta qui permettra de reconduire votre droit de sejour sans faire trop de km à chaque foi  et aussi inscrivez vous au consulat de france afin d obtenir un numéro numic et de pouvoir bénéficier d avantage tel que refaire son passeport ou si vous perdez vos papiers avec ce numéro numic vous êtes pris en charge par le consulat.

Pour vos démarches tout peut se faire en ligne si besoin d aide venez en pv.

Cordialement

JACQUES36

@abouanissamoulay

Bonjour,

Encore une fois cette histoire de sortir du pays un jour et de revenir pour le sejour n' est plus valable et ce depuis longtemps déjà!

FPatrick

oui je confirme cela ne fonctionne plus .

Salut50

@FPatrick bonjour perso je vous conseille de faire papiers retraite car c assez long, de faire compte bancaire en dirhams convertibles  les impôts peut être en ligne.  Au Maroc allez hôtel de police service des étrangers pour commencer les démarches ils vont vous donner liste documents à fournir selon votre situation. Bienvenue au Maroc,  je suis résidente depuis longtemps salutations

Salut50

@FPatrick j ai vecu à Sète quelques temps

FPatrick

Merci salut 50

je prends note de tout ca avec intérêt.

à bientôt sur le maroc   

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc