Appel au secours pour sauver mon palmier

Bonjour,

J'ai un beau palmier dont la tête a séchée faute d'eau.

Quelqu'un connaîtrait-il un jardinier/entreprise qui peut me le diagnostiquer et m'aider à le sauver?

J'habite en Algarve, secteur Albufeira.

Merci de votre aide car je suis un peu désespéré.

Cordialement.

@Traslay86 [ lien modéré ]

Bonjour Silvia,


Bienvenue sur expat.com!


Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, les coordonnées doivent être partagées en privé.


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com

@Traslay86

Bonjour

Quand la tête  de cette fougère est morte il n'y a plus rien à  faire ....

Sinon à  couper et remplacer .

Cordialement

BonjourTraslay86 et @tous.

Bon il y a palmier et palmier.

Mais, surtout, si il est du genre Phoenix, le manque d'eau n'est pas forcément en cause.

Beaucoup de charançons rouges dans les parages.

Il sont redoutables et les symptômes sont ceux là entre autres.

Le stipe est la partie vitale et très sensible.

Bonne résolution du problème tous cas.

@Traslay86 bonsoir, ce n'est peut-être pas un manque d'eau, mais une attaque de charenson rouge

il vient pondre dans le coeur du palmier et les larves font les reste, je ne suis pas un jardinier pro et j'espère

me tromper dans mon diagnostic.

cordialement

jean-noël

Une solution possible:

Retirer les parties mortes et extraire la ou les larves responsables en espérant qu'il reste un embryon de bourgeon viable .

Bonsoir.

Nous bichonnons 18 palmiers phénix depuis 7 ans et ce n'est pas une mince affaire.

Nous comptabilisons les charançons rouges des palmiers que nous attrapons dans des pièges à phéromones, du 01 janvier 2022 à ce jour nous en avons piégé 575 !!! Le chiffre de 2021 est déjà dépassé....

Si le coeur n'est pas encore totalement grignoté, vous pouvez sauver l'arbre. Nous avons déjà eu 3 ou 4 arbres attaqués dont les dégâts sont apparus en octobre (les pontes d'août !) et que nous avons pu sauver.

Dans le cas contraire, de grâce, faites le couper au pied afin que votre malheureux phénix ne se transforme pas en élevage.

Mon époux, qui n'est pas un professionnel, a pris ce projet à bras le corp et s'occupe lui-même des traitements. Vous ne pourrez pas acheter les produits nécessaires sans suivre une formation ad'hoc.

Adressez-vous d'urgence à l'un des jardiniers qui vous ont offert leurs services ci-dessus, pour notre part, nous n'en connaissons aucun.

Si vous souhaitez vous occuper vous-même de votre arbre, je vous communiquerai en MP les coordonnées de mon époux pour échanges entre non-professionnels, mais vous aurez le problème d'achat des produits.

Nous sommes à ALMANCIL.

Bon courage et tous nos voeux de prompt rétablissement à votre Phénix 1f334.svg1f334.svg1f334.svg1f609.svg


Françoise

.. suivez les conseils de Moetai et traiter abondamment après !

@Yoginee

Bonjour Yoginee

Vous avez modérée cette réponse, mais seulement la personne ne m'a pas communiquer les coordonnée attendues sur sa MP.

D'autre part hier j'avais un message privé et aujourd'hui je ne le retrouve pas.

Comment lire les messages privés? Iles n'apparaissent pas dans le fil de discussion?

Merci de votre éclairage, car je n'arrive pas à obtenir des références de contacts Il n'y a que ça qui m'intéresse et impossible sans messagerie privée.

Dans l'attente de votre retour

cordialement.

Bonjour

On trouve les messages privés en haut à  droite du cadre avec genre étiquette, puis 2 personnages puis cloche

Un clic sur l'étiquette et vous avez vos mp .

Envoyés et reçus

Cordialement

Bonjour Traslay86,


Vous pouvez contacter silviabeatrice87 en cliquant sur la petite enveloppe qui se trouve juste en dessous de son photo de profil.


Les messages privés n'apparaissent pas dans les fils de discussions. En haut de votre écran vous verrez l'icône de la messagrie privé. Vos messages privés se trouvent là-bas.


Il se peut que le compte du membre qui vous a envoyé un message a été supprimé. Donc, les messages de ce membre sont automatiquement supprimés aussi.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com

@Yoginee

Merci Yoginee

Seulement en haut de mon écran je ne vois pas d'icone de MP.

J'ai:


  • l'icone de la liste des discussion
  • l'icone des contact
  • l'icone de mes notifications
  • la photo de mon profile
    et puis c'est tout.
  • pourtant ma messagerie privée est bien activée dans mon paramétrage?
  • Que se passe t-il ????
  • Merci de votre aide
  • cdlt

PS  Pouvez vous m'envoyer, en plus un message privé. Comme ça je pourrai tester!

Merci encore

La bulle carrée à gauche des deux personnages est pour les messages privés ;)

Pour envoyer un message privé, cliquez tout simplement sur la photo du membre se trouvant à côté de son pseudo, une page s'ouvrira. En principe, si la personne n'a pas désactivé les messages privés, vous aurez deux options : Ajouter contact et envoyer un message


Bien à vous,

Bhavna

@STEFFIFI

Super Steffifi!

apparemment les msg privé sont sur fond bleu.

Je viens d'en recevoir un.

Merci encore et bonne soirée à vous.