TF1 de retour sur le satellite Astra

Bonjour,


TF1 est de retour sur le satellite Astra !


https://lesfrancais.press/tf1-de-retour … lite-astra


Bonne journée

😳 moi j'ai rien à l'ecran , toujours pas 🤔

Je crois qu'il faut bidouiller un peu .

@etsmangin

Bonsoir,

Je viens d'effectuer mes recherches de chaines.

Je suis passé par le menu d'installation manuelle

j'ai changé les paramètres du transpondeur (ancien valeur:  11856/VER/29700  -->  Nouvelle valeur:  11377/VER/22000)  Valeurs vérifiées sur internet.

Enregistrement des ces nouvelles valeurs et démarrage de la recherche qui m'a ramené beaucoup de chaines (Chaines allemandes, espagnole, etc... et parmi celle-ci les  5 chaines du groupe TF1.

Donc moi j'ai :

TFI HD  sur canal 1216

TFI serie film sur canal 1217

TMC sur canal 1218

TFX sur canal 1219

LCI sur canal 1220


Paris première sur la 31

TV5 monde sur la 42

Euronews sur la 41

etc...


vous pouvez essayer ma manip, normalement ca doit être bon.

Moi je suis localisé en Algarve, à Albufeira.  Je suis passé de FRANSAT (EUTELSAT) à TNTSAT (ASTRA) au mois d'avril dernier.


Voila

Bon courage!

Bonjour.


Curieux @JN-expat #1


https://www.huffingtonpost.fr/medias/ar … 09211.html


Vous êtes chanceux, enfin si l'on peut dire.

@Traslay86 Bonjour,


Quel est la marque de votre decodeur s'il vous plaît. J'ai essayé la manip sur décodeur STRONG, ça fonctionne, mais sur CAHORS impossible d'accéder aux paramètres spécifiés.  Si quelqu'un connaît la manip pour CAHORS, je suis preneur. Merci

Bonjour,

J'ai effectivement un décodeur STRONG.

Je ne peux vous dire en ce qui concerne le décodeur CAHORS, je n'en utilise pas actuellement (J'en ai eu autrefois en France).

Je ne sais pas comment accéder aux paramètres du transpondeur sur ce terminal.

J'ai trouvé un lien sur une notice du terminal CAHORS, il parle du choix de transpondeur, même si c'est pour FRANSAT. Après la valeur des paramètres in faut trouver ceux qui se rapprochent le plus (notamment avec un taux de 22000).


https://i3.satexpat.com/cahors/Notice-F … D-2016.pdf


En espérant que vous réussissiez.

cdlt

@Traslay86  j'ai essayé toutes les fréquences proposées par Cahors et cela sans succès. Je vais contacter mon vendeur pour avoir son avis.

Bonne journée.

@Traslay86  j'ai essayé toutes les fréquences proposées par Cahors et cela sans succès. Je vais contacter mon vendeur pour avoir son avis.

Bonne journée.

Bonjour,

J'ai essayé la méthode de @Traslay86 avec un Strong, avec une valeur de transpondeur légèrement différente et cela fonctionne.

Merci

YV

...Bonjour,

Idem pour moi...Négatif....ouf...!!!

Cordialement..

@Traslay86


Bonjour,

J'ai essayé avec les valeurs indiquées sur Astra cahors, négatif, les canaux indiqués correspondent a pub érotiques Allemandes..

Cordialement...

Bonsoir,

Oui je vois.

J'ai quand meme visité un forum sur les réception par satellite, j'en ai extrait les posts relatifs au décodeur de marque CAHORS.

Si cela peut aider.

Il ressort quand meme u'il et préconisé de refaire une réinitialisation usine pour mise à jour du décodeur.


lien:  https://www.satexpat.com/pays/france/tntsat/


Bon courage à tous!


Post1:

Grand merci !!! J'ai suivi vos conseils et j'ai fini par récupérer les chaînes (1,10,11,12,13,16,17,21). Mon Cahors TEOX cherchait sur 12207 V sans rien trouver. Ne pouvant pas modifier ce tp, j'ai fait un " retour aux paramètres usine " (installation » paramètres usine)... la recherche s'est faite toute seule sur le bon tp, d'abord 11856 Mhz / 27500 ks / V, ensuite sans que je ne touche à rien, 11856 Mhz / 29700 ks / V... bingo !


Post2 - pour accès à la réinitialisation usine si besoin!

Lors de la première installation on doit choisir ce code PIN entre 0001 et 9999, la combinaison 0000 est interdite. Si votre modèle c'est le TEOX (Cahors TEOX), vous pouvez utilisez le code pin par défaut 6787 pour faire un retour aux paramètres usine.


Post3

Bonjour ! Je voudrais savoir comment faire pour chercher manuellement des chaînes avec TEOX HD (cahors). En effet j'ai acheté le pack TNT SAT, toutes les chaines de la TNT sont présentes,mais malheureusement je n'ai pas pu avoir la RT et I24news. Merci d'avance de me renseigner sur la marche à suivre. Bonne Journée. Latifa

3 years ago

Webmaster

Je viens de consulter le manuel du Cahors TEOX et ce n'est pas bien détaillé la recherche dite manuelle. D'abord : • Menu » Installation » Manuelle » Astra 19,2° Est sélectionné Ensuite pour avoir toutes les chaînes supplémentaires ça serait : • » Touche rouge SCAN La recherche dite manuelle finie, les chaînes supplémentaires seront mémorisées à partir du numéro 1000. Il y aura beaucoup de chaînes allemandes et quant aux francophones qui ne font pas partie de la numérotation automatique de TNT Sat : • TV5MONDE EUROPE (TP 11538 V) • MB LIVE (TP 11229 V) • I24 Francis (TP 11068 V) • RT France HD (TP 11377 V) • CGTN F (TP 11538 V) • M6 BOUTIQUE (TP 11856 V)


Post3

Bonjour à tous, Voilà mon probléme, j ai un decodeur Cahors TNT Sat, je vis en Espagne. Je viens de déménagé , dans mon ancien appartement aucun probleme avec la TNT française ( fort signal et grosse qualité), je viens donc de demenagé , je suis dans le meme immeuble ( juste changé de bloc) et aprés installation du decodeur et branchement sur la parabole ( chaque bloc à une parabole commune pour son bloc) , je n ai aucun signal de TF1 à M6 . Arte, TMC , TFX ,BFM etc sont reçu trés correctement. Ma question, pourquoi je reçois une parti des chaines et pas la totalité ? Merci pour votre aide Cordialement

2 years ago

Webmaster

Parce que cette installation collective espagnole distribue seulement les fréquences du rang bas vertical. Les fréquences du bouquet espagnol Movistar+ appartiennent au rang bas vertical. Faire une installation collective qui distribue un rang, au lieu des quatre du satellite, simplifie beaucoup. Les fréquences principales du bouquet TNT Sat appartiennent au rang haut vertical. Donc on a une installation collective typique espagnole qui distribue le rang bas de polarisation verticale : • de 10700 MHz à 11700 MHz (plage nominale) • de 10700 MHz jusqu'à 11900 MHz (plage réelle possible) Donc, dans le meilleur des cas, on peut recevoir : • 11817 V ••• 22 6TER et 27 FRANCEINFO: • 11856 V (transpondeur [fréquence] dit principal, il contient la liste des chaînes) ••• 10 TMC et 11 TFX • 11895 V ••• 7 ARTE, 15 BFM TV, 18 GULLI, 21 L'EQUIPE et 23 RMC STORY Et quant aux chaînes supplémentaires : • 11068 V ••• >1000 I24 Francis • 11377 V ••• >1000 RT France HD • 11538 V ••• >1000 France 24 (en Français), >1000 CGTN F et >1000 TV5MONDE EUROPE Dans l'autre bloc le signal venait : • soit d'une antenne individuelle • soit directement d'une sortie du LNB de la collective • soit la collective était complète ou au moins distribuait le rang haut vertical


Post4:

Webmaster

Les chaînes du groupe TF1 sont apparues en clair sur : • TP 11377 V 22000 ••• Chaînes en clair : TF1 HD, TF1 Series Film HD, TMC HD, TFX HD, LCI HD, EXTREMADURA SAT, TVGA HD EUROPA, Rai News 24 et Telesur English. Elles ne sont pas dans la numérotation automatique de TNT Sat, donc pour les avoir il faut lancer une recherche de chaînes dite élargie, manuelle ou un autre nom selon le modèle du terminal satellite.

@etsmangin Il faut lancer une recherche de chaînes. Votre décodeur sat va sans doute trouver 600 à 800 chaînes dont toutes les chaînes du groupe TF1, mais elles auront une nouvelle numérotation (perso de 1299 à 1308). Je suis sur la côte ouest.

Je suis à Albufeira et les chaînes ont repris toutes seules leur rang.

Chance ????

Bonsoir à Portimao aussi bonne soirée

Bonsoir

Toutes les chaînes ont repris ici. Je suis à Tavira

Très bonne soirée

Le satellite Astra a un lien avec Canal? Car un accord vient d'être trouvé avec les chaînes du groupe TF1 (la Coupe du Monde n'y serait pas étrangère, apparemment)

@Traslay86 Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai suivi la procédure et cela fonctionne.

Merci et belle journee


Jacqueline

Les chaines (tf1 freq 11376v )sont toujours en claires sur le sat (sans cartes à puce tntsat).

Cordialement