Salaire - canton Neuchâtel

Bonjour à tous,


Je suis jeune ingénieur (environ 2 ans d'expérience environ) et l'on me propose un poste de développeur Intelligence artificielle du côté du canton de Neuchâtel. On me propose 60k CHF, j'ai d'abord refusé car voulant habiter en Suisse, ça me paraissait trop bas.

Finalement, je peux négocier, mais je ne sais pas quoi demander (vu que les fourchettes sur glassdoor me paraissent exorbitantes).

Pour résumer, deux questions :

- à quoi je peux prétendre pour ce genre de poste ?

- a partir de combien est il possible de vivre convenablement dans le canton de Neuchâtel (de préférence dans la ville même) seul sans enfant à charge ?


Merci de m'avoir lu et bonne soirée

Hello,


60kchf est faible en effet,


Après ilfaut bien comprendre que les salaires sont beaucoup plus bas sur Neuchatel/Valais/Jura que dans des grandes villes comme Genève, Zurich, Bâle, Lausanne. ou le cout de la vie est bien plus élevé


Sur Lausanne un Machine Learning engineer (IA), 2 ans d'expérience gagnerait 86-88kchf. C'est le salaire qu'avait un copain à Lausanne a ces débuts dans ce domaine.

A Neuchâtel on est plutôt aux alentour de 70-80kchf (souvent les startups et petites structures sont plutôts dans le bas de la fourchette).

Avec 70kchf seul, vous viverez confortablement dans le canton de Neuchâtel.


Avec de l'expérience en Suisse, vous serez plus à même de négocier à la hausse en changeant d'entreprise d'ici 1-2 ans. A votre place je refuserai 60kchf et je demanderais au moins 70kchf

@embedded merci de ta réponse très complète, cela devrait m'aiguiller.

@AlexGur




60 kCHF, c'est ce que gagne un maçon qualifié avec 3-4 ans d'expérience et les maçons se mettent en grève pour demander plus.



Donc, le moins que l'on puisse dire, ce que l'on vous fait une offre lamentable, à la limite d'une arnaque.


Pour un ingénieur junior en développement IA, avec une petite expérience pratique, je pense qu'il faut tabler sur un minimum de 85 kCHF.