Menu
Expat.com

Impots sur le revenu

Dernière activité 21 Novembre 2022 par marcelbardet

Nouvelle discussion

elsonbb

Bonjour à tous!

J'ai le projet de venir passer ma retraite à Maurice et d'après ce que je sais, il y a un traité entre la France et Maurice pour éviter la double imposition des revenus. Mais ce qui n'est pas clair, c'est : qu'est-ce qui est imposable à Maurice et qu'est-ce qui est imposable en France? Plus précisément, je touche une pension de retraite et un revenu d'une maison en location située en France: tout sera-t-il imposé à Maurice? Seulement l'un des deux revenus, si oui, lequel? Tout sera-t-il imposé en France?

Merci de vos réponses!

Gérard

beatrice63

les revenus locatifs d un immeuble situe en france sont imposes en france

pour la retraite francaise, lisez dans le forum il y a plein de gens dans votre cas, je crois savoir que c est aussi imposable en france mais a verifier...

Renala

Bonjour Gérard

Votre retraite Française sera imposée à la source en France... Pas d'imposition à Maurice.

Salutations René

ullye17

tout à fait d'accord avec toi Renala, retraites françaises on paye les impôts en France.

On s'en pose des questions avant de s'établir mais après que du bonheur !!!!!!

BEFANINE

@elsonbb : Bonjour Gérard. Renala et Ullye 17 ont parfaitement raison. Tous revenus de source française sont imposables uniquement en France. Je tiens quand même à apporter une petite précision qui a son avantage : si vous résidez définitivement à Maurice, vous serez exonéré de certaines cotisations sociales (CASA, CSG, CRDS, etc...). Vous n'aurez que le précompte SS Assurance maladie (3,20 %) qui sera prélevé sur votre pension de retraite. Intéressant, quand même. Bien à vous.

Mimigrandbaie

Bonjour et confirmation des informations précédentes..

Pensez à déclarer aux impôts votre départ à l'étranger avec une date réelle ( billet d'avion) et prévenir vos caisses de retraite aussi.Tout cela prend un peu de temps

oli109

Bonjour Gérard, n'hésitez pas à télécharger (si ce n'est pas déjà fait) le guide de l'expatriée à Maurice, vous y trouverez plein d'infos intéressante et il est totalement gratuit !!1f609.svg

Cordialement Olivier

marcelbardet

Les impots en France prélèvent 20% du revenu locatif !!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice