Nouveaux membres du forum Montenegro, présentez-vous ici - 2023
Dernière activité 14 Août 2023 par Bhavna
101 Vues
4 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Montenegro et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Montenegro s'il est ern préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Je viens d'arriver au Monténégro avec mon mari. Nous venons du sud-ouest de la France. Nous louons, pour l'instant, une maison à Kavać, proche de Tivat. La raison pour laquelle je suis inscrite sur expat.com est que j'ai envie de rencontrer des personnes qui ont osé s'expatrier comme nous et de partager nos expériences.
J'espère à très bientôt 🌞
Nath
Bonjour Nath,
Bienvenue sur Expat.com !
J'espère que vous allez rapidement trouver des contacts sur le forum.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Montenegro.
Bonne continuation,
Bhavna
@Julien Merci, je vais mettre ici notre présentation, j'espère que c'est le bon endroit...
Bonjour à la communauté ! Je suis Yvette, nous allons arriver au Monténégro, avec ma fille Johanna, son mari Aleksandr et leur bébé de 8 mois. Nous ne savons pas précisément quand, mais nous espérons avant le mois d'octobre.
Je devrais bien m'acclimater au climat du Monténégro, puisque je suis née à Casablanca au Maroc et que j'ai longtemps vécu dans le sud de la France. Cependant aujourd'hui je préfère éviter les grosses chaleurs, en m'établissant plutôt dans un environnement un peu boisé, sans être trop éloignée de la mer, peut-être une demi-heure. D'ailleurs vos conseils dans ce sens nous seront très précieux, si vous avez des idées à nous soumettre.
Ce qui fait sens à ma vie, c'est le contact avec la nature, avec les gens que j'aime aider. C'est pourquoi j'ai choisi de les accompagner à travers la thérapie psycho-corporelle, des massages décristallisants, et ce que j'affectionne tout particulièrement pour son incroyable efficacité, c'est la PNL (Programmation Neurolinguistique), qui consiste à aller droit au but, en prenant conscience de nos "écarts" et qui contribue de manière certaine à notre développement personnel. Certifiée praticienne PNL, je serais d’ailleurs ravie de proposer des journées à thème lors d’animations de groupes.
J'ai aussi un énorme plaisir à fabriquer mes produits cosmétiques bio : crème pour le visage et le corps, dentifrice, déodorant, ect...
J'aurais bien sûr tellement de choses à vous raconter encore (j'espère que nous pourrons le faire de vive-voix), mais ce que je souhaite partager avec vous tout de suite : c'est mon besoin "vital", de me poser enfin et de jouir paisiblement de la vie que je voudrais douce, pétillante, pleine de surprises avec de belles rencontres.
Au plaisir de vous rencontrer...
Je laisse maintenant la place à ma fille Johanna et à son mari Aleksandr.
Bonjour à tous !
Nous sommes une famille franco-russe (même si le concept de nationalité ne nous parle pas du tout, tant la planète et les gens sont empreints de qualité de cœur partout !) Nous adorons voyager, rencontrer les gens, apprendre et enseigner ce que nous savons. Pour nous, le mot clef c’est “échange” et vivre dans la paix du moment. Nous avons un petit bébé pour lequel nous souhaitons une vie pleine de sens avec des valeurs d’antan et d’aujourd’hui : la famille, l’amitié, la sincérité, l’émerveillement !!!
Nous aimons la mer et la montagne, nous aimons surtout découvrir de nouvelles cultures, partager des expériences, grandir ensemble.
Nous avons eu la chance de faire de belles études :
Aleksandr est ingénieur de formation (spécialité mécanique), professeur d’anglais, a le permis international de navigation. Il adore travailler de ses mains, a de l’expérience dans la menuiserie.
Johanna a fait des études d’économie et de droit. Elle est également certifiée praticienne PNL et a un diplôme d’herboriste.
Nous aimons être au contact des gens, de la nature et se sentir utiles à la communauté.
Nous parlons français, russe et anglais couramment (bientôt le serbe ?!). Nous souhaitons créer notre entreprise où nous pourrons proposer divers services (navigation, enseignement de l’anglais, du français et du russe, accompagnement à l’autre, herboristerie, menuiserie).
Théodore adore jouer et rire, il veut avoir des amis et des amies de tous les coins du monde !
A très vite!
Yvette, Johanna, Aleksandr et Théodore
@FIFI LA REBELLE Yvette, Johanna, Aleksandr et Théodore, bonjour et bienvenue sur Expat.com !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous présenter sur le forum. Cela nous aide à mieux cerner vos recherches.
Voici pour commencer, un sujet qui pourrait vous intéresser : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 32#4631997
Au plaisir de vous lire sur le forum.
Je vous souhaite réussite dans votre projet
Bhavna
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056151
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation au Montenegro
- Ambassade de France à Podgorica, Montenegro
Ambassade de France à Podgorica