Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Montenegro, présentez-vous ici - 2020

Dernière activité 12 Novembre 2020 par Tsarine

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Montenegro et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Montenegro s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Phil3826

bonjour, je m'appelle philippe, j'étudie mon expatriation dans des pays fiscalement plus raisonnables. j'ai 56 ans, des enfants autonomes, je m'intéresse à de nombreux sujets, et ceux qui me font vivre sont les revenus immobiliers, les ateliers artistiques de théâtre, clown, développement personnel (que j'ai dû arrêter), des "soins" énergétiques " que je creuse en ce moment.
Monténégro, malte, chypre, estonie, bulgarie, et éventuellement d'autres pays font l'objet de mes recherches en ce moment
merci pour votre accueil

SachaMNE

Bonjour Philippe,

Tout d'abord, bienvenu sur le forum.

Je peux vous confirmer qu'au niveau professionnel et personnel, la fiscalité est beaucoup plus avantageuse au Monténégro qu'en France (taux fixe de 9% pour les impôts personnels et professionnels), charges sociales moins importantes, retraite française exonérée d'impôts en France à vie (si on devient résident fiscal monténégrin), coût de la vie 2 fois moins élevé qu'en France, quiétude et sécurité, ... .

D'autre part, le climat météorologique est comparable à celui du Sud de la France, avec la particularité d'avoir des sommets enneigés simultanément en hiver et aller skier 1j et revenir en bord de mer (possible malgré la faiblesse du nombre de pistes skiables).