Inscription FH étudier en ligne et travailler
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, je répond au nom de sayd .je suis togolais diplômé d'un BTS en maintenance des équipements motorisés.
Je suis entrain de tenté la procédure d'entré en Allemagne en tant que travailleurs qualifiés et j'ai déjà un contrat de travail.
Je n'ai que 23 ans et je me sens encore capable d'étudier, tout d'abord commencé par un Bachelor en mécatronique.
Ma question est la suivante: Est ce que avec mon visa travailleurs qualifiés, je peux m'inscrire dans une FH et recevoir des cours en lignes tout en travaillant ?
Merci
en Allemagne ,c'est possible dans le cadre de la formation continue , l'entreprise pourras même de financé á la hauteur de 50% les études , ma deuxième fille fait un bachelor , mais c'est très dur de tout concilier . elle fait 4 jours deux fois par mois , environ. l'entreprise lui paye son salaire normale . mais ton projet devras attendre quelques années ,car ce genre de formation coûte 15-20 000€ voir beaucoup plus . la firme ne s’engagera que si elle as la certitude que tu pourras lui apporter un plus , une fois que tu as le permit de séjour , tu as le droit d’étudier . pour le moment fait les démarches pour le visas, apprend la langue,, fait toutes les démarches locale , il y en as beaucoup, chaque chose en son temps , mais tu pourras étudier . jean Luc
lit ceci pour répondre á ta question https://www.deutschland.de/fr/etudier-en-allemagne . mais tu doit de concentrer sur ton projet actuelle,la langue et quand tu seras ici tu auras beaucoup de démarche á faire . tu as quelle diplôme ?? jean Luc
@jean luc1
Je suis diplômé d'un BTS en maintenance des équipements motorisé.
Et j'ai déjà mon certificat b1 de langue Allemande, actuellement je suis les cours de B2
quand tu seras bien installer , tu pourras compléter des études par une 3 année en maintenance . mais se seras dans quelque année , ma fille as fait un master avec son entreprise , elle avait 28 ans . jean luc
Bonjour monsieur jean Luc. Comment allez-vous ?
S'il vous plaît, que peut-on savoir sur les mini job disponible après le travail, du nombre d'heures à ne pas dépasser par semaine et, dans quel classe d'imposition il se situe?
la classe d'imposition dépend de la situation familiale voir ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html si tu travail et que tu as un mini job la classe seras 6 .
les mini job vont passer á 520€ , le salaire horaire minimuná 12€ et tu peut faire 1job et demis . jean luc
Merci pour votre réponse.
Je me suis dirigée vers le lien que vous m'avez envoyé , mais j'ai encore un soucis. D'après ce que j'ai compris, en tant que travailleur je n'ai droit qu'à 70 jour de mini job non imposables ?
avant d'effectuer un mini job, je dois d'abord obligatoirement demander l'autorisation de mon employeur ?
les mini job sont imposable, ils viennent en plus du salaire , il y as un risque de faire exploser les impôts (passer á la tranche)suppérieure. non tu as pas besoin de l'autorisation de l'employeur á condition que ce mini job soit pas en concurrence avec ton travail ,si c'est le cas c'est interdit. lá je comprend pas ta démarche ,tu as un contrat dans quelle branche , avec quelle diplôme et quelle salaire ??? jean Luc
Un CDD de 2 ans avec 2100€ et après sa si je continue je passe en CDI.
Je dois travailler comme Techniciens de maintenance des machines agro-alimentaire
Un CDD de 2 ans avec 2100€ et après sa si je continue je passe en CDI.
Je dois travailler comme Techniciens de maintenance des machines agro-alimentaire
-@Saydbawa112
tu as un BTS ? avec un salaire comme ça , tu vit ,mais on est pas riche , mais il faut bien commencer . la je comprend les mini job , mais dans les premiers temps tu auras beaucoup de démarche administrative ,et il faudra aussi apprendre la langue , tu auras pas vraiment le temps de faire les mini job . jean luc
Ps: tu en est oú dans la procédure
le bts est pas reconnus ,donc se seras une formation normale . en dehors des professions réglementer , la reconnaissance du diplôme n#est pas obligatoire , mais recommandé quand même .mais celas ne veut pas dire un refus de visas. essaye de voir l'ambassade pour voir si tu peut déposer le dossier et rajouter la reconnaissance plus tard . les délais de rendez-vous peuvent être long .
autrement quand tu arriveras en Allemagne tu devras faire toutes les démarches administratif , et surtout faire les cours de langue pour avoir au moins le B2 , de te fondre dans l'équipe en place ,et de signer un cdi ,car tu auras un visas que pour 2 ans pour le moment , aprés seulement tu pourras voir avec l#entreprise pour faire une formation complémentaire de 1an pour avoir une licence (Bac+3) dans le cadre de la formation continue , et après peut être faire un master. comme tu le voit moi je parle d'un projet sur 4-5 ans minimum . une FH maintenant c'est trop tôt ,assure déjas ton CDI , ma grande fille as terminer son master á l'age de 30ans 50% payer par sa firme. jean Luc
ton projet c'est pas une course de 100m, mais un marathon , il faut passer les obstacle les uns après les autres , il faut bien se préparer, définir les objectifs , qui sont une bonne maîtrise de la langue , une bonne intégration,et un CDI et bien sûr le visas pour commencer . après on verras . moi avant de venir j#ai mis deux an pour préparer mon expatriation . jean luc
Bonjour.
Si je ne donne plus de nouvelles c'est parce-que je suis toujours en attente pour l'équivalence des mes diplômes. L'ambassade à besoin de l'équivalence dans les documents qu'ils me demandent
Bonjour.
Si je ne donne plus de nouvelles c'est parce-que je suis toujours en attente pour l'équivalence des mes diplômes. L'ambassade à besoin de l'équivalence dans les documents qu'ils me demandent
-@Saydbawa112
je pense que tu as du faire une recherche personnalisé , celas va prendre 2-3 mois . jean Luc
Ps: quelle est son coût .
Svp dans rubrique du guide je peux trouver des informationssur la ville de hof ?
Depuis notre dernière discussion sur l'intégration en Allemagne, je me demande comment est ce que je peux faciliter mon integration une fois sur place.
Oui. C'est exactement la réponse qui m'a été donné.
-@Saydbawa112
l'expérience 400 € c#est normale , ils vont regarder et interroger l'université , c'est toujours long . jean Luc
@jean luc1 .j'espère quand même que sa ne va pas dépasser 3 mois.
-@Saydbawa112
Bah 3 mois, c'est une durée indicative. C'est (fortement) possible que ce la dure plus longtemps suivant le nombre de dossiers à traiter avant vous...
@jean luc1 .
Bah 3 mois, c'est une durée indicative. C'est (fortement) possible que ce la dure plus longtemps suivant le nombre de dossiers à traiter avant vous...
-@STEFFIFI
en génerale c'est 2-3 mois , il faut pas non plus affirmer des choses qu'on sait pas, arrête d'être négative . jean Luc
@jean luc1 .j'espère quand même que sa ne va pas dépasser 3 mois.
-@Saydbawa112
celas dépend des autorités óu tu as passer ton diplôme . avant de demander un visas tu doit faire cette reconnaissance du diplôme . une nouvelle loi est en préparation , il seras possible de faire la reconnaissance du diplôme en Allemagne . jean luc
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...
- La gastronomie à Francfort
Francfort possède une gastronomie qui lui est propre, donc différente de celle des autres ...
- Se loger à Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires auprès des expatriés. Deux raisons ...