Faire son CIN malgache depuis la France
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide, je suis actuellement étudiante en première année de licence en France, de nationalité malgache. Je suis arrivé il y a 4 mois environ en étant mineur, je vais bientôt être majeur et je voudrais savoir si je peux effectivement faire mon CIN malgache depuis la France.
Et si je ne parviens pas à le faire est ce qu'il y a une sanction, ou est ce que c'est obligatoire d'avoir mon CIN à partir de 18 ans?
Merci à vous.
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide, je suis actuellement étudiante en première année de licence en France, de nationalité malgache. Je suis arrivé il y a 4 mois environ en étant mineur, je vais bientôt être majeur et je voudrais savoir si je peux effectivement faire mon CIN malgache depuis la France.
Et si je ne parviens pas à le faire est ce qu'il y a une sanction, ou est ce que c'est obligatoire d'avoir mon CIN à partir de 18 ans?
Merci à vous.
-@ratsirinirinasariaka
Bonjour,
Vous pouvez contacter l'Ambassade de Madagascar à Paris.
Lorsqu'on habite en France, avoir un CNI malgache n'est pas obligatoire même si on est majeur car elle n'a pas de valeur légale aux yeux de l'Administration française.
Le document le plus important et obligatoire est votre titre de séjour en cours de validité.
Bonjour à tous,
Merci à vous.
-@ratsirinirinasariaka
Peut-être vous renseigner à la mairie de votre commune en France ? A l'Ambassade de Madagascar en France ?
Aller sur le site Ambassade de Madagascar en France cliquer sur services consulaires et vous aurez les démarches administratives...
Etonnant voire inquiétant qu'en tant que mineure, vous n'ayez personne pour vous "épauler" en France dans les démarches administratives
Bonne chance pour vos études
Petite question « stupide » :
Si vous êtes à commencer une licence, en général au niveau des malgaches on n’est plus mineure à moins d’être surdoué.