Menu
Expat.com

Carte de séjour

Nouvelle discussion

DREIBELJP

Bonjour,

Je suis Français résident  au Maroc depuis 1 an, ( Carte séjour affaires pour une société existant depuis 2020) , en cours de renouvellement j'ai des petits soucis pour le renouvellement avec des fonctionnaires un peu zélé ...  Pas sûr que j'obtienne son renouvellement : le document sur lequel cela bute c'est que la société chez qui j'avais domicilié la société n'est plus habilité à le faire (je viens de l'apprendre)

J'envisage un plan B et j'aimerai votre avis:

• création d'une nouvelle société :  en mode démarrage de cette nouvelle  peut on obtenir une carte de séjour ?
  • carte de séjour visiteur ou retraité (possible en 2023) : peut exercer une activité rémunérée au Maroc  ou  faire du business au Maroc avec ce type de carte de séjour.

D'avance merci

Didier

Mithié

Bonjour,

carte de séjour visiteur ou retraité (possible en 2023) : peut exercer une activité rémunérée au Maroc ou faire du business au Maroc avec ce type de carte de séjour.

D'avance merci

Didier
-@DREIBELJP

Bonjour,

En ce ce qui concerne le titre de séjour pour les retraités, lors du dépôt de la demande, on doit remplir une déclaration sur l'honneur de ne pas exercer d'activité professionnelle au Maroc.

jade 195

@Mithié

Actuellement ils ne demande plus d'attestation sur l'honneur : voici la liste des documents demandés ( je l'ai eu la semaine dernière à la préfecture de police de Tanger )

*cv, identité et expérience professionnelle

*2 affiches jaunes ,à prendre au service séjour

*8 photos d'identité sur fond gris

*droit de timbre  , 100 dhr par année

*PHOTOCOPIES LEGALISEES DE :

Attestation de retraite

*passeport

*casier judiciaire du pays d'origine ou marocain ,en cas de renouvellement

*certificat médical

*attestation bancaire personnelle avec solde et relevé de 3 mois

*contrat de bail ou titre de propriété

Il me semble qu'il y a 5 ans ils ne nous ont plus demandé cette attestation sur l'honneur .

Un retraité peut également être auto entrepreneur , j'en connais plusieurs dans ce cas .

Bonne journée1f600.svg

DREIBELJP

merci pour votre retour ... en guise d'activité je ne pensais pas au régime d'auto entrepreneur un statut limitatif par rapport aux revenus dégagés qui peut très vite être bloquant si l'activité décolle ...

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc