Menu
Expat.com

Mordu par un petit chien

Nouvelle discussion

rey boyer

Bonjour

Je me suis fait mordre à la cheville par un petit chien tenu en laisse par sa maîtresse

Il m'a fait saigné j'ai mis de la bétadine

Je ne veux pas créer de problèmes mais comment cela marche au Portugal

Merci de votre aide

Moetai

Bonjour

Légalement tous les chiens et chats ont une puce au Portugal.

Les chiens sont supposés  également être  vacciné contre la rage .

La responsabilite du propriétaire est totale ,surtout sur la voie publique  .

Une déclaration à  la police maintenant au cas où  il y aurait des suites médicales est à  envisager ,ne serait ce que pour faire jouer l’assurance du propriétaire .

Les soins ont un prix ici aussi .

Cordialement

mikaelabr1

Ici  comme  ailleurs ont met   un  sparadrap 

Et ça passe   au  bout   de quelques  jours !   

Pourquoi aller  chercher  la Police 

du n importe  quoi !

rey boyer

@Moetai Merci beaucoup pour votre réponse constructive !

IFEVRE

Bonsoir,

Avez vous vu un médecin????

Mon fils s'était fait mordre par un chien "inconnu". Du coup il a eu droit au vaccin antirabique et un suivi au CHU.

Il y a 15 jours ma chienne s'est faite mordre au cou, on l'a emmenée chez le vétérinaire.  Il nous a dit que toute morsure par un chien était à prendre au sérieux,  chien vacciné ou non. En effet il y a très souvent une infection qui nécessite la prise d'antibiotiques au minimum,  même si ce n'est qu'à  titre préventif.  D'où la nécessité de vous "retourner " vers le propriétaire car les frais médicaux sont normalement à sa charge. Un simple "petit pansement " n'est pas suffisant.

Cordialement et en espérant que vous n'avez pas de soucis avec cette morsure.

Isabelle

talchanmari

Et une injection tétanos si vous n’êtes pas à jour de ce vaccin .

rey boyer

@talchanmari Bonjour et merci et je suis à jour avec le tétanos

rey boyer

@IFEVRE Bonjour et merci je vais suivre vos conseils

Cardio

Bonsoir,

Il ne faut jamais négliger une morsure de chien...

Il faut sur place noter les coordonnées du propriétaire si des complications (médicales) ou des frais inhérents aux suites il y a.

Suivez les conseils de IFEVRE, mais bien entendu cela doit être fait sans attendre.

Fenix Portugal

La propriétaire doit faire pratiquer les trois visites mordeur chez un vétérinaire, même si le chien est vacciné contre la rage. A priori cette mesure s’applique aussi au Portugal même si je ne peux l’affirmer. Il s’agit d’une mesure préventive car en cas de rage le chien est excréteur, via sa salive, du virus dans les 15 jours avant sa mort.

brebisglandeuse

Bonjour,

Si je comprends bien vous marchez gentiment et un chien tenu en laisse passe et il vous mord.

Heureusement que ce chien était petit, petit mais quand même candidat pour un psychologue canin, car un chien qui mord sans raison doit être suivi plutôt que poursuivi. C'est peut être un jaloux ?

Il est vrai que n'importe quelle morsure doit être soignée, peut importe qui en est la cause

Bon rétablissement et surtout ne m'en veuillez pas.

rey boyer

@brebisglandeuse Bonjour et merci et je vous donne entièrement raison

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal