Menu
Expat.com

Obtention visa

Nouvelle discussion

saintbart

Bonjour à tous,

Je suis retraité en région Parisienne et je souhaiterai prochainement me rendre 2 mois aux Philippines et partir directement des Philippines deux autres mois pour la Thailande

Le problème est que pour obtenir le visa pour la thailande, l’ambassade de Thailande en France  ne veux le délivrer que pour un départ de France !

Alors, peut être que quelqu’un à une solution à pour m’éviter de revenir obligatoirement en France ?

Vous en remerciant par avance

68lemonk

Faire le visa a l'ambassade de Thailande a Manille.Je vois pas le probleme.

bronzer

entre en thailande pas besoin de visa pour 45 jours si paseport valide 6 mois ,,si tu veux prolonger tu sors 1 journee cambodge ou laos et hop c est reparti

saintbart

Super, merci pour l'information 1f595.svg

bronzer

attention ,,si pas de visa pour entrer aux philippines ,,,,,,,ne prends pas que un aller simple mais rajoute une prolongation  vers KOTA KINABALU   au depart de manille  effective vers le 25 e jour apres ton arriver  cout 40 e environ //cette prolongation tu la jetteras ,,j explique  au depart de ROISSY   ils vont t enquiquiner avec ton aller simple ,,d ou tu sors ta prolongation ,,tout simplement car les compagnies aeriennes sont responsables ,,,arriver aux PHILIPPINES  pas de soucis ,,si tu veux rester tu iras avant le 30 e jour prolonger ton visa

ds un centre d immigration ,,,,,j espere que c est pas trop confus

68lemonk

Des que possible tu fais ta prolongation de 29 jours.2 jours apres ton arrivee,comme ca t'es tranquille,vaut mieux eviter Manille pour cela (crowded),toutes les grandes villes ont des "Bureau de l'Immigration".Voir la liste sur le NET.

saintbart

Merci à Bronzer et à 68lemonk

pour ces informations qui me seront utiles.

Bonne continuation à vous deux 😉👍

GuestPoster778

Bonjour, Bonsoir à tous !

J'ai un projet en cours de réalisation que j'évoque ICI mais j'aimerai avoir vos avis sur la bonne démarche à entreprendre pour partir et rester aux Philippines pour ce projet...

Comment feriez vous concernant le/les visas à obtenir en partant de France dans les 3 mois à venir.

Achat e billet aller simple ? Aller retour ?

Puis demande de prolongation au bureau de l'immigration pour le visa ?

J'espère que vous m'avez compris et merci d'avance pour vos retours ;)

bronzer

@PULSARS QUASARS si ta difference de prix est minime  prends un aller et retour ,,,pas d ennuis au depart de roissy  ,,,la tu as le droit a 30 jours ,,,comme le dit lemong plus haut  ,,le plus rapidement   tu vas centre d immigration demander extension ,,,,voila

GuestPoster778

@PULSARS QUASARS si ta difference de prix est minime prends un aller et retour ,,,pas d ennuis au depart de roissy ,,,la tu as le droit a 30 jours ,,,comme le dit lemong plus haut ,,le plus rapidement  tu vas centre d immigration demander extension ,,,,voila
-@bronzer

Merci pour ta réponse @bronzer c'est gentil ;) !

Quel sont le genre d'ennuis au départ de roissy que je peux avoir si c'est un aller simple en expliquant ne pas encore avoir de date de retour et vouloir faire une prolongation de mon séjour une fois sur place ?

Le prix m'est égal pour le billet simple ou retour... c'est plus de la curiosité !

Ensuite j'ai bien compris pour le faire prolonger le plus rapidement possible ... Je le ferai ! Et de leur côté pour cette prolongation, sont ils méfiant ou demandent ils des choses compliquées à obtenir ?

Merci à vous ;)

68lemonk

Non,ils demandent rien au BI. A Roissy ils te laisseront pas prendre l'avion avec un aller simple.Il te faut un billet de continuation imperativement.Prends un billet A/S de Manille a Kota Kinabalu par Ex. pour le 29 jours de presence par ex.Tu leur montreras a Roissy....mais tu l'utiliseras jamais. Arrive a Manille ou Cebu,personne au controle te demanderas quelque chose.

GuestPoster778

Non,ils demandent rien au BI. A Roissy ils te laisseront pas prendre l'avion avec un aller simple.Il te faut un billet de continuation imperativement.Prends un billet A/S de Manille a Kota Kinabalu par Ex. pour le 29 jours de presence par ex.Tu leur montreras a Roissy....mais tu l'utiliseras jamais. Arrive a Manille ou Cebu,personne au controle te demanderas quelque chose.
-@68lemonk

Très intéressant. J'ignorais qu'il fallait un retour obligatoire ou au moins une continuation vers une autre destination.

Question bête, si ce n'est qu'une continuation, donc pas de retour, en quoi est-ce différent pour Roissy ?

Et effectivement, il ne faut pas engendrer de problème arrivé à Manille ou Cebu avec un aller simple… Je comprend !

Merci beaucoup 1f609.svg

linlin 53

@PULScARS QUASARS  ce n'est pas Roissy qui v'ont t'embéter , c'est les compagnies aériennes , ils ne veulent pas payer le billet de retour si tu à un problême avec la douane à l' aéroport de Manille , que ce sois un allez simple ou un billet allez retour qui dépasse les 29 jours ...ou alors leur demander de te faire signées une décharge comme quoi tu t'engage a prendre t'a responsabilité s'il arrive quoi que ce sois , cela m'est arrivée 3 ou 4 fois , pour moi c'est toujours un billet allez retour de 2 ou 3 mois et jamais de problême a la douane de manille , mais bon pour toi il vaut mieux que ce sois un allez simple , comme c'est la première fois tu n'est pas encore enregisté à l'immigration ,tu risque un problěme ...mais bon courage .

GuestPoster778

@linlin 53

Je comprend mieux et je te remercie pour ces détails intéressants ! Il faut penser a tout effectivement ;)

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines