Menu
Expat.com

Regroupement familial enfant mineur

Nouvelle discussion

Patrick Nolli

Bonjour ma compagne étant Camerounaise et nous venons d'avoir un enfant ensemble je suis donc le père je suis belge et notre enfant et donc belge moi est ma compagne nous sommes en cohabitation légale ma compagne a ça carte de 5 ans ...elle a une fille mineur de 6 ans au pays de père inconnu non déclaré il est logique que sa fille vienne rejoindre ça maman voir nous parents comment procéder j'imagine que cela ne doit pas être trop long pour la procédure ? Pouvez-vous nous orienté ? Dans l'attente de votre réponse

Voir aussi

Voyager en BelgiqueAmbassade de France et consulats français en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueMa compagne sans titre de séjour est enceinte.Regroupement familial avec Son enfant
AlexFromBelgium

Hello,

de base, tout est une question de "revenu", de logement et d'assurance/mutualité.

Lorsqu'il s'agit d'un enfant mineur, les conditions de revenus ne sont pas à démontrer (même si c'est fortement apprécié dans le dossier)

Donc en soit, s'il n'y a pas de père qui a reconnu l'enfant, il n'y a donc pas d'objection de sa part à ce que l'enfant quitte le territoire, ni besoin d'autorisation je suppose. Il faudrait poser la question au/à la visa officer de l'ambassade de Belgique.

Vu que vous n'avez pas de status par rapport à l'enfant, le dossier ne sera pas traité avec un maximum de 6 mois.

Ce sera la mère non-EU qui fait un regroupement familial avec son enfant.

Vous trouverez toutes les informations sur le site de l'immigration belge: https://5195.f2w.bosa.be/fr/themes/les- … cuments-13

Preuve de filiation (acte de naissance), acte de célibat (suivant l'âge de l'enfant), la preuve du droit de garde (c'est probablement le seul piège de votre dossier!), un certificat médical d'un hôpital international reconnu par l'ambassade (pas de tuberculose, maladie infectieuse, blablabla: un "visa-check" dans le jargon) et que vous êtes tous les 2 en ordre de mutuelle (et donc vous recevez un attestation de la mutuelle que l'enfant sera pris en compte dès l'arrivée sur le territoire) + l'assurance Schengen 90j comme pour un visa C classique

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique