Menu
Expat.com

Ma compagne sans titre de séjour est enceinte.

Nouvelle discussion

slatzki

Bonjour,

Comme le titre l'indique, ma compagne n'a pas de titre de séjour et est tombée enceinte au début de notre demande dossier mariage.

Nous avons établi un acte prénatal. Aucune enquête n'a été demandée à ce sujet. Et la commune a rédigé l'acte

Ma question est : est ce que la déclaration de naissance le jour de la venue du nourrisson se fera instantanément lorsque j'irai déclarer celle ci dans la commune de naissance ? Liège dans mon cas.

Je suis le père et je m'inquiète un peu. Je suis belge et uniquement belge et j'ai envie d'amener un confort de vie à mon enfant.

Dès lors que la reconnaissance prénatal a été faite il n'y a pas d'enquête possible lors de la déclaration ?

L'enquête mariage est très lente due à la lenteur de la police. Et nous sommes ensemble depuis 3 ans. Son papa a la nationalité belge et elle ne peut dès lors pas être exclue. On s'est bien évidemment rencontrer en Belgique en 2022.

Au plaisir de vous lire.

Voir aussi

Voyager en BelgiqueAmbassade de France et consulats français en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueRegroupement familial avec Son enfantRegroupement familial enfant à naître

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique