Menu
Expat.com

Cohabitation legale entre un Africain et une Belge en Belgique

Dernière activité 11 Mars 2023 par nahounou2nd

Nouvelle discussion

nahounou2nd

Bonjour à vous et merci de cette lucarne qui pourrait aider plus d'un.

Je suis de nationalité étrangère (Pays tiers non UE) et ma future compagne de nationalité Belge, nous nous fréquentons depuis bientôt 8 ans avec les hauts et les bas liés à une relation amoureuse qui était compliquée au départ vu que j'étais déjà marié...

Après 7 ans à faire le Yoyo ( amour et guerre) elle et moi vu ma situation matrimonial, j'ai finalement fini par divorcé de mon premier mariage en fin d'année 2022 pour que nous puissions vivre pleinement cette amour né et rester intact malgré tout 🙂

Je réside encore dans mon Pays d'origine en Afrique, Pays dans lequel j'ai une situation financière et sociale plutôt correcte, situation qui me permet d'avoir des visas à entrées multiples pour venir en Belgique à chaque fois que nous le décidions avec ma future compagne. En 2022 seulement je suis venu 3 fois en Belgique et elle une fois dans mon Pays.

Ayant décidé de vivre ensemble maintenant et deh cette année nous avons décidé que ce serait a moi de venir m'installer définitivement en Belgique pour enfin profiter de ce qui nous lie ( l'amour), et pour que cela puisse se faire nous avons opter en premier lieux de passer par une cohabitation légale et de la faire enregistrer en Belgique directement vu que j'ai un visa court séjour (90j dur une période de 180j) toujours valable, mon amoureuse a un travail stable (CDI) et une rémunération correcte (plus de 2000€).

Pensez vous que nous avons des chances d'enfants pouvoir vivre ensemble en Belgique dans ce contexte?

Merciii encore de cette lucarne qui nous permet nous qui vivons ces situations de faire les meilleur choix en fonction des conseils disponibles ici 🙂

celdvb

@nahounou2nd Bonjour,

Je vous conseille d'expliquer votre situation au collectif amoureux vos papiers, iels sont de bon conseils. Il y a une adresse de contact sur leur site qui par ailleurs contien plein de documents. Iels organisent également une permanence juridique tout les mois ( 1er samedi du mois je crois)

amoureuxvospapiers.be

Bonne chance pour la suite et bonne arrivée !

Céline De Vos

nahounou2nd

@celdvb Bonjour et merciii beaucoup pour votre réponse, je vais le faire de ce pas.

Bon week-end à vous

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique