Menu
Expat.com

Traitement Médicaux, Carte de Séjour

Nouvelle discussion

Corinne12

Bonjour a tous,

dans quelques mois je serais a la retraite de la fonction publique et je vais m'expatrié a Marrakech pandent 8 mois a 10 mois puis les 2 mois en France pour des examens médicaux car je suis une personne avec un petit handicap qui nécéssite  des examens de controle annuel. Cependant j'ai un traitement médical a prendre tous les jours car ci je suis handicapé  d'une érreur médicale dû a un vaccin périmé il y a 56 ans est ma question est :

• Puis-je rentré sur le tairritoire  Marrocain avec mon traitement médical établie par mon médecin traitent accompagner de l'ordonnance ?

• Ensuite est ce que le carné de vaccination est obligatoire pour la carte de séjour ?

Mercie pour vos réponse

Amicalement

Corinne 1f600.svg

Mithié

Bonjour Corinne,

Merci pour cette présentation et bienvenue sur expat.com.

Je vais répondre à  vos questions.

• Entrer au Maroc avec vos médicaments : c'est possible, il vous suffit de demander une dérogation à votre organisme de sécurité sociale qui permettra à un pharmacien en France, au vu de l'ordonnance, de vous délivrer vos médicaments pour un traitement de six mois. C'est que j'ai fait en arrivant au Maroc;Quand vous serez au Maroc, vous pourrez vous renseigner pour savoir si vos médicaments sont disponibles dans le pays.

• Aucune vaccination spécifique n'est exigée pour entrer au Maroc en venant de France.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser ici.

Bienvenue au Maroc.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc