Menu
Expat.com

Vie Mayotte

Dernière activité 28 Mars 2023 par rose mnt

Nouvelle discussion

rose mnt

Bonjour à tous ,

Pourriez vous me dire comment se passe la vie à Mayotte ?

pourriez vous me parler de l’insécurité ?

merci pour vos réponses et votre franchise .

Franco 974

@rose mnt

Bonjour,

Le lieu d'habitation à son importance.

Si vous le souhaitez, nous pourrons échanger par téléphone.

Cdt

metivier974

@rose mnt bonjour.

J'ai vécu a Mayotte de 2015 a 2021. Professionnellement j'ai été obligé de repartir en métropole. Mais je suis vite revenu 😁

Vous le savais sûrement il y a deux îles. Petite terre et grande terre. La vie y est vraiment différente. Petite terre est bcp plus calme.

Après a Mayotte c'est comme partout, il faut faire attention. Éviter tout signe extérieur de richesse et pas se promener avec son téléphone portable a la main. Il n'y a pas plus d'agression ici qu'à Paris mais la différence c'est qu'ici c'est beaucoup plus violent.  Éviter les randonnées seul. Il vaut mieux être nombreux. Certaines sont encadrées par la gendarmerie.

Après pour la vie de tous les jours, c'est différent bien-sûr. Le réveil le matin a 4h45 par l'appel de la prière de la mosquée voisine. Les embouteillages sont quotidien.

Il y fait très chaud toute l'année. La clim est indispensable.

J'espère vous avoir un minimum eclairé.

rose mnt

Bonjour 

oui vraiment merci beaucoup pour votre réponse très claire. Cela fait plaisir d’avoir des informations plus rassurantes que tout ce que l’on peut lire sur le net .

j’ai vécu 3 ans sur l’île de La Reunion et cela fait 8 mois que je suis en métropole.

Mutation en Août sur Mayotte grande terre .

Bonne journée à vous !

Rose

metivier974

Pas de souci. Avec plaisir.

Une chose importante que j'ai oublié.

Attendez vous a des coupures d'eau. En ce moment nous sommes a deux coupures par semaine (17h/7h) mais les prévisions ne sont pas bonnes. Le futur sera forcément+ compliqué vu que la saison des pluies se terminent.

Bien à vous.

rose mnt

Bonsoir ,

Encore merci pour l’info .En effet j’ai vu sur Facebook qu’il y avait des problèmes d’eau je ne pensais pas à ce point .

Courage à vous en espérant que la pluie arrive quand même .

bonne soirée .

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte