Menu
Expat.com

Maison modulaire

Nouvelle discussion

Annie raguideau

Bonjour

Je dois lever ma maison kitur qui était sur un terrain agricole  j ai beau chercher un terrain urbain on me propose que des terrains qui ne sont pas viabilisés ou très chers ou qui n accepte pas les modulaires

Mon compagnon a un garage avec un toit plat de 400 m2 qui était prévu pour recevoir des appartements avec eau électricité et tout à l égout

Est il possible de poser ma maison modulaire en sachant qu'il aurait fallu que je fasse une dalle en béton pour la poser alors que sur le toit du garage c est justement une dalle en béton

Merci beaucoup pour vos réponses

Cordialement

Annie

Tartine1062

@Annie raguideau tout dépend du poids de boire maison et de la structure du garage...ce n'est pas parce qu il y a une dalle en béton que celle ci peut supporter une charge...tout dépend comment cela a été fait.. normalement ça se prévoit avant...les poutres  de soutènement ne sont pas mes même..Faites très attention....

Moetai

Bonjour

Il s’agit ici d’une modification du plan de construction non actee par un architecte ni approuvée par la mairie .

C’est chaud .

Cordialement

Annie raguideau

@Tartine1062 merci beaucoup pour votre réponse

Quand il a construit le bâtiment il avait prévu de construire sur son toit des appartements du coup avec l architecte de l époque la structure a été faite pour soutenir tout ça mais le mieux c'est de faire venir un architecte car peut être qu aujourd'hui les lois ont du changer aussi merci pour votre réponse

Annie raguideau

@Moetai bonjour

Mais bien sûr qu il faut tout acter ma question était si  c était possible ça doit se changer un plan d occupation non ? Ce sont des questions que je pose pas des affirmations

J essaie de trouver des solutions dans la mesure du possible

Si c'est pas possible je chercherai une autre solution pour mettre le module

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal