Cherche Projet de vie

Bonsoir à tous,


Agent d'accueil avec un fort potentiel administratif, je suis en quête d'un projet professionnel qui me permettrait de changer de vie et d'apporter à un futur employeur mes qualités relationnelles et mon savoir être.


Existe t-il en Suisse un équivalent de ce poste ? Est-ce un secteur d'avenir qui recrute ?

Quels sont les profils recherchés ?


Merci par avance pour vos retours sur le sujet .


Cordialement Jacques

Bonsoir et bienvenue !

Où résidez-vous en ce moment ?

Agent d'accueil, c'est très vague.

Avez-vous des compétences linguistiques ?

Permettez-moi un conseil, en Suisse, les termes du genre "... avec un fort potentiel…"  passent très mal. Donc, à éviter.


Tout comme les diplômes, inutile d'en faire un trop grand étalage (sauf pour les professions réglementées, peu nombreuses au demeurant, domaine médical, enseignement dans le public (c'est-à-dire l'immense majorité de cas). Les diplômes ne sont utiles que pour le premier emploi, et pour le recruteur, ils disent simplement que le candidat a passé de telle à telle date dans une école et qu'il a fini le cursus.

En revanche, décrire soigneusement les postes précédemment occupés, les responsabilités, etc. Et, fondamental, les certificats des anciens employeurs. Attention, ils sont parfois codés, du genre : "X est d'un tempérament jovial, et s'entend bien avec ses collègues...", signifie souvent "X passe sont temps à discuter".