Menu
Expat.com

Procédure de mariage allemand camerounaise

Nouvelle discussion

okolaure7

Salut à tous!

moi, c'est Mireille Laure, de nationalité camerounaise, nouveau membre du forum. L'objet de ma présence dans ce forum est d'avoir les renseignements pour le mariage entre Allemagne Camerounaise en effet mon mari est allemand et nous souhaitons nous marier ici au Cameroun en octobre. Qu'elle sont les documents à fournir ? . Par où vais-je commencer. Veillez m'aider svp. Est-il possible si oui que dois-je faire ?

Frakoko

@okolaure7bjt je voydrai savoir si tu as eu la reponse a ta question ?  moi aussi he voudrai savoir stp

Christi237

@okolaure7

Bonjour madame, vous trouver toute les informations sur le site de l ambasade du cameroun et sur le site de l ambassade d´allemangne au Cameroun. Vous pourriez aussi prendre rendez-vous a l ambassade d´allemagne pour vous informer sur la procedure a suivre et les documents a fournis. Plus simple est en generale vous trouver des reposes sur google.

Cordialement

Chris.T

francoisemeier60

@Christi237

bjr.

si vs etes tt les deux  chrétiens catholiques .

je vs conseille de contacter votre diocèse  .  je parle de vous qui vivez au Cameroun .

-Vous devez assister aux  cours dans votre diocese sur la doctrine du mariage  . je vous conseille de commencer maintenant .

C’est une procedure sérieuse, longue  qui peut durer près de 2 mois .

Ensuite  quand vous aurez  passez toutes ces étapes

Demander a votre futur époux de vs envoyer une photo d’identité pour la publication des  bancs dans votre diocese .Vs devez faire  une autre publication de banc officiel  dans un autre journal  que vous paierez avec recu vous  concernant confirmant  que vous êtes bel et bien célibataire et que personne ne s’oppose a votre mariage .

la duree  des bancs  est d’environ 2 mois .

Ensuite vs coupez  l’annonce original que vous garderez pour votre futur dossier  du mariage a la mairie  en Allemagne .

pour couper cours , le mariage religieux  est reconnu par la loi allemande quand il est signé par l’évêque allemand .

Le mariage a la mairie au cameroun n’est pas nécessaire sur le moment .

la suite pour une  autre   fois

fm60

camsandra2

@Frakokoallez faites votre mariage normalement. ensuite faites deja une demande de visa pour regroupement familial. apres Apprêter votre test de langue.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun