Menu
Expat.com

les produits hallal

Nouvelle discussion

milord

Pauvres bêtes que l'on égorgent!
Au nom de quoi?
Les amis des bêtes me comprendront très vite!
Cordialement
Francis alias l’âne lol

Voir aussi

Vivre à Tunis : le guide de l'expatriéTransporteur vers TunisLocation voiture aéroport Tunis CarthageLocation voiturecreer son entreprise à tunis? comment s'y prendre?
djerba

ou la la certains vont te prendre pour cible milord.
Moi le pire c'est au marché je trouve, ou sur la grande nationale, ils le font au resto juste devant toi, tu manges sur les taches de sang, les enfants ont décidé de boycotter plus de restos sur la route quand on va a tunis, un simple sandwich

milord

C'st moche!!
et je défit ici qui que ce soit de me dire le contraire!
Je vous écoute
Milord

sara2

je suis entièrement d'accord , désolée, mais croyez vous qu'on ne torture pas les animaux dans les pays occidentaux?

milord

non, Sara!
cela se passe d'une toute autre façon!
si tu le veux , je te l'explique, mais dans le cadre du forum, il y a des choses plus "marrantes " lol
Mais , rien à y avoir!!!!
Francis

sara2

oui c'est juste il y a des choses plus marrantes .....
mais des barbares il y en a PARTOUT

djerba

la fondation brigitte bardot a fait une pétition la dessus, pour interdire l'égorgement sans étourdissement

milord

En France
je ne toucherais jamais une viande hallal
Dans nos abbatoirs, il faut bien en parler, ils les anesthésient avant de leurs administrer le courant!!

milord

???

hallal ne signifie pas égorcé mais tué en direction de la meque avec une bénédiction...
égorgé pas besoin d'être hallal pour ca. En france aussi les vache sont égorgé dans la plus part des abatoires. Les cochons eux sont éléctrocutés ou "assomés" avant d'être égorgés... rien avoir avec le hallal...
regarde les vidéos par exemple des abatoires charal sur le net tu ne sera pas decu...

milord

milord a écrit:

En France
Dans nos abbatoirs, il faut bien en parler, ils les anesthésient avant de leurs administrer le courant!!

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu... :-)

milord

eirojram a écrit:
milord a écrit:

En France

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu... :-)

Rappel des textes de lois en vigueur :

Article R214-71 du Code Rural : La saignée doit commencer le plus tôt possible après l'étourdissement et en tout état de cause avant que l'animal ne reprenne conscience.
    Annexe 3 de l'arrêté du 12 décembre 1997 relatif aux procédés d'immobilisation, d'étourdissement et de mise à mort des animaux et aux conditions de protection animale dans les abattoirs : 2. L'étourdissement des animaux ne doit pas être pratiqué s'il n'est pas possible de saigner ensuite immédiatement les animaux.
    Annexe 5 de l'arrêté du 12 décembre 1997 relatif aux procédés d'immobilisation, d'étourdissement et de mise à mort des animaux et aux conditions de protection animale dans les abattoirs  : 1. Pour les animaux qui ont été étourdis, la saignée doit commencer le plus tôt possible après accomplissement de l'étourdissement et être effectuée de manière à provoquer un saignement rapide, profus et complet. En tout état de cause, la saignée doit être effectuée avant que l'animal ne reprenne conscience.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … dateTexte=

milord

Ah ces barbares musulmans !!!

http://www.youtube.com/watch?v=7b1_YQxSJF4

milord

Ah ce mauvais esprit bien Français !!!:P

milord

Eirojram
pourquoi alors en France ou ailleurs il y a des produits spécifiques hallal?
Si c'est pareil, on avait pas besoin de crée ces produits!
cordialement
Francis

milord

milord a écrit:

Eirojram
pourquoi alors en France ou ailleurs il y a des produits spécifiques hallal?
Si c'est pareil, on avait pas besoin de crée ces produits!
cordialement
Francis

Bonjour,
Déjà parceque en france toute ne sont pas égorgées. Ca dépend des abatoires et de la taille de la bête. Certaine sont "étouridies" avant d'être égorgé, d'autre ne sont pas égoorgées mais éventrée... et surtout elle ne sont pas tuées en direction de la meque en présence d'un musulman qui cite le coran ! c'est l'ensemble des trois qui fait le hallal.

les texte de lois c'est une chose mais la réalité et tout autre. Cherche ur le net des vidéo et tu verras. regarde cet exemple chez charal et pense tu qu'elle ont l'aire endormis c'estpauvre vaches ?

http://www.youtube.com/watch?v=Jr0X8wTs … re=related

"on a pas fini d'aimer la viande"...

djerba

en tout cas en tunisie pas d'étourdissement ni d'anesthésie, ils y passent direct

milord

C'est sur qu'il faut manger un minimum de viande!
Surtout quand on voit cela!
Pour les fêtes, j'ai vu des égorgements, par très net, pour n'employé que des mots humains!
Si, l'on peut amoindrir les souffrances animaux, je suis preneur...
"Peut mieux faire"
Amicalement
Francis

hammamet

Pourquoi les poissons ne sont ils pas hallal?

milord

en france étourdissement ? justement non elle sont pleinement conscientes ou à moitié au moment de leur mise à mort alors franchement je vois pas ce que ca change.

Et je pense que le plus terrifiant pour elles, comme on le voit dans le reportage c'est déjà de rentrer dans un endroit ou d'autres bêtes sont morte, d'autre sont entrain d'etre tuées, ca sent le sang, ca ressent la panique la mort proche... je trouve que c'est beaucoup moins barbar d'égorger un mouton directement sans anéstisie mais seul comme dans les petites boucherie en tunisie. Un seul animal, il ne sait pas ce qui va lui arriver, il est pas en panique total, il ne se débat pas et ne sent pas la mort arrivé...

annestésie ? pour être grogui les bêtes sont attrapées par une machine qui leur bloque la tête et elles recoivent une décharge ou sont assomées. Ensuite seulement à demis étourdis ou pleinement éveillées (puisque souvant c'est pas imédiat) elle sont tuées... c'est sur que c'est mieux de les faire subire 2 fois, ells ont plus les temps de regarder leur congénaire hurler et souffrir et de leur dire aurevoir...

kamel61

monsieur milord disait que dans(nos)abbatoirs,on anesthésie les animaux puis on administre le courant....
j'invite tout le monde à visiter :

www.dailymotion.com/maltraitanceet conditions inhumaines des animaux
il faut signaler que l'égorgement a pour conséquence immédiate la section de l’artère carotide qui irrigue le cerveau. une fois le cerveau no irrigué, il n'y a plus de douleur et l'animal ne ressent plus rien.

laetitia77

Ayant travaillé d'en un abattoir je confirme les propos d'eirojam.
Les boeufs sont mis dans un piège pour qu'il ne bouge plus et la c'est le coup du matador ( aiguille qui transperce le cerveau ) pour les cochons et les bébés ( veau, agneau .... ) ils sont soit éléctrocutés ou endormis et le tueur doit les égorgés en moins de 30sec sinon il y a un risque que la bete se reveil.
Pour les tueries ( car c'est le nom que l'on donne dans les abattoirs ) musulmanes ou juives les betes sont mis dans le meme piege tournes la tete en bas et vers la mecque et égorgés par un iman ou un rabin.
Je vous assure que les tueries qu'elle soit normal, halal ou cacher c'est dégeulasse de plus les betes sentes le sang tout le long du chemin avant la tuerie et elles ont peur..
J'adore les animaux et ne mange plus certaines viandes depuis que j'y ai travaillé mais dans tous les cas il faut bien manger moi quand je pense a mon grand pére qui tué son cochon a coup de marteau c'était pas mieux.
Mais au moins dans les tueries halal les tueurs respectent la betes car ils font la prière avant.
Enfin c'est un grand débat cette question.

Bonne journée

Laetitia

milord

Quand je lis tout cela, je me dis que Hallal c'est merveilleux!!
Bien sur, que vous allez trouver de belles images sanguinolentes en France!
Je ne voulais pas traiter le sujet de cette manière, mais vous m'y emmenez....
je ne vais pas vous proposer des images plus sordides que celles que vous nous étalez!
Mais faites fonctionner votre imagination devant un chameau qui subit cela, je pense que les images sont superflus!
je ne donne pas dans le sensationnel, moi!!
Je donnes dans l'humain, et , nous mettre des images dans ce genre, pour avoir gain de cause, bofff
Un débat peu être plus constructif, de tout les côtés je dis bien,de tous les côtés, mais ne pas tomber dans la facilité!
Merci , de nous dire qu'une boucherie est une boucherie!
Je ne vous demandais pas de vous justifier....Non, non!
Cordialement
Francis

boumian

il y a la solution de decouper un morceau de viande dans l'animal sans le tuer.....une semaine dans la cuisse droite...1 mois aprés dans la gauche et vice versa
mais tout le monde ( ou presque) aime bien manger un morceau de barbaque......et est ce que l'on a demandé aux poissons leurs avis, leur ressenti quand on les peches...et ensuite arracher ces pauvres legumes qui ne demandent qu'a pousser, ces fruits que l'on ceuille....
En fait..pourquoi faut il manger????? ou alors vivement l'ére dees pilules biochimiques...allez j'ose... j'enleve le bio...

djerba

un récent rapport d’expertise scientifique de l’INRA rappelle que les bovins peuvent mettre jusqu’à 14 minutes pour perdre conscience après avoir eu la gorge tranchée : « Quatorze minutes durant lesquelles la vache s’étouffe dans son sang, c’est inhumain, dégueulasse, d’infliger cette torture inutile aux animaux et je ne peux pas croire que les éleveurs acceptent cela ou alors c’est vraiment qu’ils n’ont aucune empathie envers leurs bêtes.
La position de la Fédération des Vétérinaires d’Europe est encore plus directe : « Du point de vue de la protection des animaux et par respect pour l’animal en tant qu’être sensible, la pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable, quelles que soient les circonstances

hammamet

laetitia77 a écrit:

Mais au moins dans les tueries halal les tueurs respectent la betes car ils font la prière avant.
Laetitia

!!!!! no comment

djerba

je ne vois pas du tout quel respect, il y a

milord

Plus je connais le genre humain et plus j'aime les animaux.

Sur ce,je me retire sur la pointe des pieds.....:whistle:

Bonne nuit.....:sleep

hammamet

en espérant que vous n'êtes pas insomniaque car sinon il va falloir compter les moutons!
Bonne nuit

Bedouinanimalia

Bedouinanimalia a écrit:
eirojram a écrit:

en france étourdissement ? justement non elle sont pleinement conscientes ou à moitié au moment de leur mise à mort alors franchement je vois pas ce que ca change.

Et je pense que le plus terrifiant pour elles, comme on le voit dans le reportage c'est déjà de rentrer dans un endroit ou d'autres bêtes sont morte, d'autre sont entrain d'etre tuées, ca sent le sang, ca ressent la panique la mort proche... je trouve que c'est beaucoup moins barbar d'égorger un mouton directement sans anéstisie mais seul comme dans les petites boucherie en tunisie. Un seul animal, il ne sait pas ce qui va lui arriver, il est pas en panique total, il ne se débat pas et ne sent pas la mort arrivé...

annestésie ? pour être grogui les bêtes sont attrapées par une machine qui leur bloque la tête et elles recoivent une décharge ou sont assomées. Ensuite seulement à demis étourdis ou pleinement éveillées (puisque souvant c'est pas imédiat) elle sont tuées... c'est sur que c'est mieux de les faire subire 2 fois, ells ont plus les temps de regarder leur congénaire hurler et souffrir et de leur dire aurevoir...

Je suis tout à fait d'accord, perso je suis contre l'abattement des animaux, quelque soit le procédé, le résultat est le même...

milord

Oui, ,
je suis tout à fait d'accord avec toi!
Le résultat est le même!
Mais, B animalia, dans la rue, ce n'est pas tout à fait pareil..
Pour ne pas donner dans la polémique stupide, je vous parlerais de mon G Père, qui tuant les lapins de façon atroce, c'était pire que hallal!
Pour les castrer, il prenait 2 briques, et hop, feu plus de couilles..
Brrrr, cela me fait froid dans le dos et ailleurs!
j'ai mis un temps fou à lui expliquer, et lui de me dire que je suis trop sensible, et bla blabli et blabla blaet ensuite il les égorgeait, devant rien en plus !!
L'horreur, voilà..
Il n'y a que le poisson qui en réchappe, non, je ne suis pas sur, car le laisser hors de l'eau, et agoniser, des heures!
Là,  hallal serait mieux!
Et bien, encore raté!!!
Cordialement
Francis

milord

milord a écrit:

Oui,
Pour les castrer, il prenait 2 briques, et hop, feu plus de couilles..
Francis

Il faut faire attention de bien retirer ses pouces....!:dumbom:

milord

loool
Al, mais les pauvres..

walidh

apparemment ici, il y a des gens qui parlent sans connaitre de quoi ils parlent!!!
savez vous vraiment comment les betes sont tuées en france avant d etre amballées???
le sacrifice de la bête selon l islam, vous êtes vous deja renseignées sur *son mode operatoire  et si la bête souffre et a quel point??
alors s il vous plait arreter de mettre encore des idees fausses dans la tete des gens !!! beaucoup s'en chargent deja de la faire!!!....

milord

Ah ! Ah ! Un "nouveau".....

milord

Tiens, il est reparti...
Comme il ne parlait que de la France,il a du se rendre compte qu'il s'était trompé....

Articles pour préparer votre expatriation à Tunis

Tous les articles du guide Tunis