Menu
Expat.com

Trouvez du travail Dubaï

Nouvelle discussion

Crispin OMBENI

Bonjour,

Je suis juriste de formation et souhaite travailler dans un cabinet d'avocats en guise de stage à Dubaï. Mon parcours scolaire et académique est francophonie. Je ne parle pas anglais. J'ai demandé une inscription dans un centre d'anglais pour y acquérir un niveau IELTS. Est ce que cela peut m'aider ? Je suis du Congo Kinshasa.

C

Merci pour vos orientations.

christogie

@Crispin OMBENI

Bonjour et soyez le bienvenue !

Avant de trouver un travail aux UAE, qui sera comme dans n'importe pays difficile !!! Et probablement pas très rémunérateur, même si le salaire vous paraîtras plus élevé que dans votre pays, la vie aux UAE y est beaucoup plus chère....

Il faut d'abord vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc. Il sera impératif de parler l'Anglais !!! L’anglais scolaire malheureusement ne sera pas suffisant…

Je vous conseille de poster dans le Forum CV et/ou Offres d'emplois !!! Mais avant lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...

https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abes-unis/

Mais aussi mon post :

Information d’expatriation aux Émirats Arabes Unis

Qui vous donnera un aperçu de la vie aux UAE !

Visiblement d’après votre post… Vous ne parlez pas anglais, et vous n’avez qu’une formation de Juriste et non pas un diplôme, y compris pour un stage !

Cela me parait extrêmement difficile pour travailler aux UAE !

Seul conseil, contacter les différents cabinets d’avocats en leurs offrants vos services…

Bonne chance…

Cordialement,

Chris

STEFFIFI

Oui, sans l'Anglais c'est impossible et ensuite, le droit n'es tpas transposable d'un pays à l'autre sauf si on fait du droit international. Donc, si vous avez fait une formation de droit, vous avez étudier le droit camerounais, qui ne vaut rien en-dehors de votre pays.

Sans parler Anglais, pour obtenir un niveau professionnel (c'est-à-dire 5.5-6.0 sur 9.0), il faut au moins six mois en étudiant plusieurs heures par jour, tout en sachant que cela vous n'acquérirez pas forcément le vocabulaire juridique.

Crispin OMBENI

@christogie Bonjour,

Merci pour la suite à mon post. J'ai un diplôme de droit privé et judiciaire de Bac+5 ou 5ans post secondaire soit 17 ans d'études. Mon seul problème est de parler anglais. Merci, je comprends que je peux me rapprocher de l'ambassade des Emirats dans mon pays. Je vais me renseigner s'elle existe. Niveau anglais, je comprends qu'il me faut au moins 6 mois d'apprentissage pour un niveau minimum .

Merci j'espère qu'en cas de besoin des nouvelles orientation, je reviendrai encore au forum. Merci

STEFFIFI

Bonjour,

Vous avez appris le droit privé et judiciaire camerounais. Donc, il n'est pas transposable/valable dans d'autres pays car la législation est différente...

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï