Menu
Expat.com

Entretien de la piscine

Dernière activité 05 Juin 2023 par Moetai

Nouvelle discussion

Brondone

Bonjour à tous!En tant que débutant dans l'entretien des piscines, j'ai été confronté à de graves problèmes liés aux algues. J'ai acheté un produit anti-algues disponible sur le marché, mais malheureusement, il ne semble pas fonctionner. J'aimerais donc recevoir vos meilleurs conseils pour résoudre cette situation.Merci d'avance.Cordialement,Brondone

Farny78

@Brondone

vous êtes dans quel coin ?

patrick

pierreXXX

bonjour

j'avais déjà une piscine à eau douce, filtre à sable etc. et je n'ai jamais réussi avoir une eau impec. Bon, il faut dire que je ne suis pas manuel, ni bricoleur et que je n'ai pas de patience.

Maintenant au Portugal j'ai une piscine avec de l'eau salée qui est moins délicat. Mais je ne me casse pas la tête, j'ai une entreprise qui me nettoie la piscine chaque semaine, qui me contrôle la qualité de l'eau et toute l'installation. Ce me coûte € 85.00 par mois et je suis tranquille.

Moetai

Bonjour

Les algues dans l’eau douce ce sont les nitrates qui les favorisent,soit cet engrais très  soluble qui aide à  produire des légumes énormes sans trop de goût et du feuillage en quantité soit les rejets des élevages intensifs .

Je n’ai pas de piscine mais des puits et des réservoirs.

Je règle le problème  avec de la chaux vive si besoin est .

Solution douteuse pour une piscine ,je conseille un pisciniste.

Cordialement 

mikaelabr1

Bjr !

Clor choc  e anti algues quantité suivant  volume d eau !  laisser tourner votre piscine  en recyclage !

Moetai

Bonjour

Il existe aussi une technique bio qui consiste à  faire circuler l’eau au milieu de plantes avant de la faire revenir dans la piscine  .

Faut juste trouver le technicien capable .

Il est possible qu’il y en ait un en Algarve.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal