Menu
Expat.com

Retraite au Portugal

Nouvelle discussion

jean-gérard

Bonjour

Couple de retraités cherche à s'installer au Portugal

Cherche conseils et contact avec expatriés français.

Cordialement

Cheryl

Bonjour jean-gérard,

Je vous recommande vivement de commencer votre recherche en consultant attentivement notre Guide de l'expatrié au Portugal. Vous constaterez que ce guide contient toutes les informations nécessaires pour réussir votre expatriation de manière éclairée.

N'hésitez surtout pas à poser vos questions, quel que soit le sujet, afin de pouvoir en discuter plus en détail avec les autres membres du Forum Portugal.

Avez-vous déjà une idée de la région dans laquelle vous souhaitez vivre ? 1f609.svg

Bonne chance,

Cheryl

Expat.com team

danielregis999

@jg

Dans le choix de vos critères ayez bien à l'esprit qu'il y a une grande différence de climat entre le Nord et le sud.

En premier définissez bien ce que vous recherchez au Portugal !

Bienvenue !

DR

GuestPoster236

@jean-gérard

Bonjour et bienvenue sur ce site.

Tout d'abord òu comptez vous vous installez!!

Car si vous voulez sur Lisbonne ou en Algarve le coût de la vie est plus élevée qu'à l'intérieur des terres.

Sur le climat vous aurez plus de jours ensoleillés dans le sud que dans le nord, mais pas de température négative.

Je suis ici depuis sept années, je suis bien installé et si je peux vous aider en informations, on peut communiquer en MP.

Bonne journée.

Cdt

sbgg

danielregis999

Pas d'accord sur la température qui est à 0° en décembre janvier !

Je suis installé en Algarve depuis 7 ans, si je peux vous aider.................

Moetai

Bonjour

Si on se lève  avec le soleil on ne connaît pas vraiment  de gel ,mais attention aux tuyaux d’eau non protégés, aux circuits non purgés ,à  la campagne .

Cordialement

Laurent751

Bonjour à tous, connaissez-vous des maisons de retraites de qualités au nord ou au centre ? Ephad franco-portugais si possible ?

Savez-vous si il y a des mutuelles pour les étrangers qui couvrent les hospitalisations et autres soucis pour les +65ans ? merci

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal