Menu
Expat.com

Euro / VND

Dernière activité 14 Août 2023 par Sam2017

Nouvelle discussion

Erikji

L'euro est à 26 539 dongs c'est le moment de transférer.

jojostella

Tu es devin?1f923.svg

Christian

Aujourd'hui :

Cours wise 26 564 VND

Transfer 1000 € = 26 151 225 VND net

C'est effectivement un plafond ...

Rambeaux

Bonjour.

Le service des impôts français, va m'envoyer une lettre - chéque, quelqu'un pourrait me renseigner afin de toucher cet argent? Merci d'avance.

Christian

@Rambeaux

Je ne vois guère de solution hors France

mais êtes vous dans la bonne discussion pour espérer des réponses à votre question ?

Cuoc song dep

@Rambeaux


Vous ouvrez la lettre, vous touchez le chèque et hop !!! Voeu exaucé 😃😊

Rambeaux

@Christian Merci, je vais chercher, un autre site de discussions. Bonne journée.

Rambeaux

@Cuoc song dep Merci pour votre réponse, mais je vais me renseigner sur un autre site de discussion. Cela m'étonnerais quand-même, qu'une banque au Vietnam, veuille bien échanger cette lettre-chèque, contre de l'argent, enfin, on verra. Bonne journée.

Cuoc song dep

Non effectivement c'était une vanne.

Une solution pourrait être de faire déposer ce chèque en France par une de vos connaissances, mais vous devez déjà y avoir pensé.

Rambeaux

Je pensais bien que c'était une vanne, pas de soucis 😉.

Christian

POUR REVENIR AU CHANGE Euro/VietnamDong

La situation se dégrade à nouveau depuis quelques jours autour de 26 000 !

À SUIVRE ...

Sam2017

Oui et hélas la chute risque de s'accentuer au fil des semaines à venir ...

Heureusement que l'on peut compter sur notre énarque et talentueux ministre des finances, qui contrôle la situation et va redresser la barre ... Lol

pvinhxa
il faut peut-être penser à changer de destination

Le VN devient cher et l euro baisse...

mimilebe

@pvinhxa


Le Vietnam devient encore meilleur marché, le CHF monte.

Cours Agribank pour des transferts : 1 CHF = 26800 VND.


Et cette hausse du CHF, contrairement à ce que l'on peut penser, n'affecte pas trop les exportateurs suisses de biens et services. La balance commerciale (hors flux financiers) Suisse/étranger continue à être positive. La Suisse est, à ma connaissance, le seul pays au monde (hors pays exportateurs de pétrole, charbon, etc) à vendre plus de marchandises en Chine qu'elle n'en achète. En revanche, la balance commerciale avec le Vietnam est en faveur de ce dernier.

Erikji

En fait c'est surtout une question de dollar, le dong n'est pas une vraie monnaie elle est indexée sur le dollar avec une fluctuation maximum fixée de quelques %, actuellement l'euro a baissé face au dollar.

Comparez les courbes EUR/USD et EUR/VND et ce sont les mêmes.

mimilebe

@Erikji


Et comme le CHF s'est encore plus apprécié par rapport au $ que par rapport à l'€ ...


Avant la fin des accords de Bretton Wood, en 1973, 1 $ = 4,30 CHF, maintenant 1 $ = 0,87 CHF.


80 % de dévaluation en 50 ans. C'est la plus claire démonstration que les USA mènent grand train sur le dos du reste du monde. Mais bon, tant que ce reste du monde est d'accord de vendre des biens tangibles contre de la monnaie de singe, le $ ...

Il est vrai qu'il arrive parfois de curieuses choses aux vendeurs qui tentent de se passer du $, et comme lesdits vendeurs sont quelquefois peu recommandables, cela, pour l'instant, passe comme une lettre à la poste.

Christian

@Erikji


C'est absolument la réalité actuelle ...

Cuoc song dep

Vive le CHF surtout 1f60b.svg

Sam2017

Tout est expliqué ici ! videopress.com/v/Zl9gDszu

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam