Menu
Expat.com

Assurance villa

Dernière activité 24 Juillet 2023 par GuestPoster15020

Nouvelle discussion

toktok83

Bonjour

Je loue une villa, dois je l'assurer et combien faut il compter sans le vol

Merci

Patrick

gatousse-tunisien

Bonjour

Je suis assuré à la star pour une assurance tout risque véhicule et maison , bien mobilier, pour une valeur de 20, 000 dinars electro ménager vol, incendie, dégât des eaux, je paye 160 dinars à l'année. J'ai été victime d'un cambriolage, il y a 3 ans j'ai vraiment été très bien remboursé, faites plusieurs devis en fonction de la valeur à assurer

Cordialement...

toktok83

Merci

GuestPoster15020

Merci gatousse-tunisien, très intéressant comme information .

Je pense qu'il doit y avoir une franchise, pourriez-vous me dire quel est son montant svp ?.

Cordialement.

SousseSaphir

@SergeEricNat

L'idéal est d'aller sur leur site Internet, de leur demander un devis où toutes les informations détaillées vous seront transmises par retour, et en fonction de vos choix et critères de garantie :

https://www.star.com.tn/

Autre alternative d'une compagnie tout aussi sérieuse :

https://www.carte.com.tn/

Cordialement1f609.svg

GuestPoster15020

@SousseSaphir Oui merci, mais j'allais au plus simple pour la franchise qui en règle générale est toujours la même chez un assureur;

Je trouve quand même l'assurance véritablement donnée pour tout ce qu'elle couvre , véhicule, maison, mobilier, électroménager, vol, incendie, dégât des eaux.

160 dinars l'an c'est quasi ridicule, 46.53 € au cours de ce jour.

A la limite cela fait presque peur, quand on pense qu'en France on en aurait  à  maison identique de 2/3 ch et voiture, pour mini 500 € au mieux et en moyenne pour 600 €.

Comparativement et concrètement on marche sur la tête, car même si la valeur des  biens peut être du simple au double au minimum, on est loin mais vraiment très loin de multiplier par 10 le coût de revient total pour l'assuré.

En fait ils se foutent du monde, donc de nos bobines pour ne pas dire autre chose !.

Encore une raison supplémentaire de les laisser entre eux se dé.....r sans nous et de rejoindre les expats et de faire profiter de nos revenus les pays qui en ont le plus besoin et donc par voie de conséquence les Tunisiennes et Tunisiens. Après tout, l'argent sera beaucoup plus utile entre leurs  mains.

maryvoyages2

160 dinars annuels pour voiture et maison, ça me paraît très très peu. J'étais à la Star aussi et c'est à peu près ce que je payais mais juste pour l'habitation.

Pas d'erreur ?

GuestPoster15020

AH, donc à vérifier, ce que je vais faire en prenant en compte une voiture qui pourrait m'intéresser, ainsi qu'une maison ......

gatousse-tunisien

Bonjour

Le sujet est assurance habitation

Donc j'ai répondu sur l'assurance habitation en précisant que j'ai aussi un véhicule assuré à la même compagnie

bellino

Bonjour

160 dinars une maison, et une voiture ce sera très difficile de descendre en dessous de 500 dinars , j'ai essayé l'année dernière rien à faire le tiers simple n'existe  pas m'a t' on dit.

gatousse-tunisien

Comprenez qu'on parle d'assurance maison uniquement

GuestPoster15020

160 Dinars une maison c'est un coût ridicule comparativement aux prix pratiqués en France, comme je le disais c'est à peu prés 8 à 9 fois plus cher pour l'équivalent, donc vraiment très intéressant.

Quant à l'assurance voiture 500 dinars = 146 € en arrondissant c'est également très bas .

Ce sont de sérieuse économies que nous ferons comparativement, il faut bien l'avouer  !.

toktok83

@SergeEricNat erreur uniquement la maison

Pl OM

GuestPoster15020

@toktok83 Oui merci, c'est ce que je viens de spécifier !.

gatousse-tunisien

Moi pour la voiture en tout risque, je paye 950 dinars à la star mais ils ont fait leur preuve lors d'un sinistre il y a 3 ans (bris de glace)

J'ai été remboursé intégralement

GuestPoster15020

Ok, il faut donc faire l'avance si je comprends bien !.

gatousse-tunisien

Comme de partout en Tunisie 😂😂

GuestPoster15020

Ok ce n'est pas un problème, je verrais cela sur site au moment voulu !.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie