Menu
Expat.com

Problème avec un entrepreneur

Dernière activité 09 Août 2023 par orteil

Nouvelle discussion

orteil

Bonjour à tous,

tout d’abord je m’excuse par avance de ce long post mais je suis obligée de donner toutes les infos :

J’ai acheté une maison en Algarve que j’habite actuellement et ce depuis quelques mois. J’ai fait appel à un entrepreneur franco-portugais qui m’a fait un devis travaux que j’ai accepté : j’ai versé un acompte de 56,60 % exactement, alors qu’on avait convenu oralement 30% en début de travaux et règlements au fur et à mesure) mais là j’assume complètement j’ai trop fait confiance ; Je crois qu’il nous mène en bateau car son équipe aurait dû commencer le 17 juillet ;

L’acompte selon notre devis accepté devait servir à commander les matériaux, commander la cuisine, régler le topographe,le géomètre, commencer les démarches administratives etc…

A chaque fois, il nous trouve une excuse : il n’a pas tous les matériaux, panne de portable, pas le temps de passer à la maison pour faire un point, ne répond jamais à nos appels téléphoniques, nous rappelle jamais, il répond uniquement par mail ou par texto pour s’excuser des retards et nous promet à chaque fois un début de chantier imminent (avec un planning !!) ….. le rêve quoi!!

Et là hier, il nous redemande un virement pour payer le géomètre qui est déjà compris dans la facture d’acompte que je lui ai demandé et qu’il m’a envoyée ;

Je crois qu’il nous a confondu avec sa banque, donc il n’aura plus un centime tant que les travaux n’auront pas débuté !!

Désolée pour ce long post mais j’ai besoin de vos conseils :

Pensez-vous que je dois aller porter plainte dans un 1er temps, voir avec un homme de loi(mon avocat ou un sollicitador) et dans un 1er lui demander de mettre à dispo le livre de réclamations (apparemment il est obligé de le faire)

Sinon qu’elle est la marche à suivre SVP ?

Je suis dans le flou complet

Merci à tous pour votre aide et belle journée

Afonso Albuquerque

Bonjour,

Je vous conseille de voir un avocat et les mesures qui peuvent s'avérer nécessaires.

Une petite lettre recommandé avec avis de réception peut le calmer vu que le dialogue ne fonctionne plus.

Bien à vous,

Afonso Albuquerque.

Moetai

Bonjour

Avocat et lettre recommandée avec ar s’imposent aussi à  mon avis  ,si ce n’est pas déjà trop tard .

Cordialement

Gerphin85

Bonjour,

S,il ne repond pas, allez déjà faire un tour à  son entreprise ou domicile ( j'espque vous avez une adresse) et essayer de discuter avec lui avec, si besoin, d'une personne de confiance qui fera interprète.

Si pas de solution, lettre en RAR pour mise en demeure d'effectuer les travaux payés.

Si rien, avocat et peut-être plainte pour escroquerie. Et alors, bon courage.

🙏👋

Afonso Albuquerque

Bonjour,

J'ai oublié de préciser après relecture mais cela va de soi que la lettre enregistée avec avis de réception sera rédigée par un avocat.

Bien cordialment,

Afonso Albuquerque

orteil

@Afonso Albuquerque

bonjour désolée pour la réponse tardive mais j’étais un peu anxieuse

j’ai pris rv avec mon avocat (entre temps j’ai demandé par mail à l’entrepreneur de lettre à disposition le livre de reclamaçoes il a fini par répondre y’a 2 jours mais je ne l’ai toujours pas

orteil

Bonjour,
J'ai oublié de préciser après relecture mais cela va de soi que la lettre enregistée avec avis de réception sera rédigée par un avocat.
Bien cordialment,
Afonso Albuquerque
-@Afonso Albuquerque

Oui j’avais saisi rv avocat pris merci encore

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve