Menu
Expat.com

Combien de temps pour un visa long séjour regroupement familial ?

Dernière activité 14 Août 2023 par pepito266

Nouvelle discussion

fokasopy

Bonjour

Un visa long séjour regroupement familial dur combien de temps car j'ai déposé ma demande de visa pour mes fils orphelins depuis le 5 mai 2022 et je vis en France j'avais pris un rendez-vous au consulat à douala le 29 mars et une fois à l'intérieur on a pris les passeports de enfants qu'on allait appeler entre temps on dit qu'on avait fermé le consulat et il y avait un autre rendez-vous le 7 août donc avant hier date à laquelle ils disaient ouvrir le consulat mais ma cousine rendue là bas ils disent d'aller attendre l'appel je suis épuisé dites moi si c'est normal de fermer un consulat pendant plus de trois mois et à l'ouverture ils renvoient tous ceux qui avaient un rendez-vous de dépôt de passeport ou de retrait merci

jean luc1

le forum France , n'est pas le bon forum pour votre cas , c'est le forum Cameroun, cette discutions va être transférer . jean Luc1f609.svg

Cheryl

Bonjour fokasopy,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Veuillez noter que votre discussion est désormais sur le Forum Cameroun.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe Expat.com

pepito266

@fokasopy

Bonjour, Apparemment les délais sont longues à cause de la vérification des actes d'états civil . Je suis dans la même situation que vous. J'ai également déposé une demande de visa pour regroupement familiale au consulat à Douala en Décembre 2022; après trois mois sans suite, j'ai relancé le consulat par mail et ils m'ont fait comprendre que mon dossier est toujours en cours d'instruction. Au mois de mai, ils m'ont contacté de venir déposer le passeport. Je suis allé déposer mon passeport et ils m'ont demandé de rentrer attendre leur appel . Après 2 mois d'attente, je suis allé au consulat et ils ont dit qu'ils rencontrent des problèmes techniques ces temps et qu'il faut patienter.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun