Apprendre la langue Portugaise en ligne

Comment apprendre la langue Portugaise en ligne?

Bonjour

Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche sur le site par la loupe en haut à droite.

Duolinguo est possible mais c'est du portugais  brésilien,  un peu le français de Marseille.

Cordialement

Bonjour,

il y a Babel.com également à tendance portugais brésilien.

Cordialement

En anglais. Utiliser le traducteur de Google:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=989388


    Comment apprendre la langue Portugaise en ligne?
   

    -@guizaniwahbi

Bonjour,

Si vous souhaitez comprendre les Portugais, gardez vous d'apprendre le brésilien car le prononciation est bien différente.

Rapprochez-vous de l'Alliance Française au Portugal.

Celle de Faro (mail algarve@alliancefr.pt) propose des cours en distanciel, les groupes sont formés en fonction des demandes.

Boa sorte !

1f60e.svg

@guizaniwahbi

Bonjour,


Au risque de vous décevoir je pense qu'il est très difficile d'apprendre une langue étrangère en ligne, en étant complaisant le niveau que vous atteindrez sera au mieux médiocre !

A mon sens seuls des cours  avec un professeur de langue  suivis avec assiduité et fréquence vous permettront de progresser.


Mon épouse et moi même avons suivi le cours de Portugais appellé « Português Para Todos » requis par les autorités Portugaises pour demander la nationalité Portugaise ou un permis de travail ,il est diplomant et vous amène au niveau européen A2. Ce cours est dispensé dans tous les centres de formation professionnelle du Portugal.  Il est gratuit pour les migrants!!!!!!!!! s'etale sur 6 mois et  représente 150 heures de cours divisés en modules de 15 heures à raison de 6 à 9 heures par semaine sans compter le travail personnel à la maison. Les cours ont lieu le soir afin de permettre aux personnes qui travaillent de se libérer. À la fin de chaque module il y a un contrôle écrit de connaissances et à la fin du cours un examen écrit général et un exposé oral devant un auditoire.


A mon avis Vous gagnerez un temps précieux à suivre ce genre de formation plutôt que de « patachonner » sur internet.

Bonjour,

Une précision sur les cours en ligne de l'Alliance Francaise en distanciel : 2x2 h par semaine + travail à la maison. Les cours sont dispensés en journée . Des modules de 30 à  40 h du niveau débutant au niveau expert, payants de l'ordre de 9€ de lheure. La possibilité de présenter l'examen requis pour obtenir la nationalité portugaise et pour le distanciel des cours en visio avec le professeur qui donne les cours en présentiel.  Après, le choix du présentiel ou du distanciel est affaire de possibilité (si on souhaite débuter les cours en France le présentiel n'est pas possible) et du mode d'apprentissage personnel de chacun.

En matière d'apprentissage comme en toute chose c'est à chacun de savoir ce qui est le mieux pour lui ici et maintenant 1f609.svg

Bonjour,

@Entrecroiser

Des modules de 30 à 40H! 


Cela me semble très insuffisant ne serait que pour obtenir un niveau et prenant en compte le cadre du niveau européen qui va de A2 à C2.


Rien que pour obtenir le niveau A2 et comme le dit BOAVISTA31 il faut au moins150H.


Puis distinguer niveau débutant/intermédiaire/avancé cela ne veut rien dire car seul le cadre européen de référence est valable et qui je répété va de A2 à C2.


En gros cela me semble pas très sérieux comme formation au vu de ce que mous décrivez.

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque

@ Afonso Albuquerque

Je crois que je me suis mal exprimée puisque vous ne m'avez pas bien compris !

Chaque module de niveau est de 30 à 40 h, et les modules s'additionnent :

Niveau 1 : débutant 40 H

Niveau 2 : perfectionnement

module 2.1 : 30 h

module 2.2 : 30 h

Niveau 3 : Approfondissement

module 3.1 : 30 h

module 3.2 : 30 h

....

et ainsi de suite jusqu'au niveau 5.3 soit plus de 300 h de cours étalés sur 2 ans si on enchaîne pratiquement sans pause, ce qui est mon cas, et que l'on vise le niveau expert, ce qui n'est pas mon cas 1f609.svg.

Pour ma part je commence le module 2.2 d'ici une 10n de jours et j'ai donc fait 70h de présentiel depuis janvier dernier. A ce stade je suis capable de faire mes courses, prendre des RV et gérer les démarches administratives simples.

Au départ, je ne connaissais pas un mot de portugais (ni d'espagnol d'ailleurs, ce qui aurait pu m'aider) en revanche je suis fluently anglais et allemand, mon cerveau est donc entraîné aux langues étrangères et j'ai acquis des méthodes d'apprentissage personnelles pour cette discipline.

Mon expérience en cours me fait penser que la formation dispensée par l'Alliance Française est sérieuse, mais cela n'engage que moi et mes propres aptitudes à l'apprentissage.


Vous avez raison, en 30/40 h on ne maîtrise même pas la prononciation, alors la langue... 1f625.svg


Bien cordialement