Menu
Expat.com

Demande de e-visa

Dernière activité 04 Septembre 2023 par Joël 89

Nouvelle discussion

Alinedemoncoeur

Bonjour Camerounaises et Camerounais.

Quel visa faut il demander s'il vous plaît sur le site, pour l'obtention du visa installation compte tenu que je m'expatrie à Yaoundé pour ma retraite indéfiniment et rejoindre ma copine.

Je compte sur votre compréhension et vous remercie d'avance pour les infos

Joël 89

Les formalités administratives pour s’expatrier au Cameroun

Le passeport en cours de validité (3 mois minimum) est obligatoire pour l’entrée au Cameroun.

Le visa est exigé pour les ressortissants français. Un visa de tourisme, non renouvelable, permet de rester sur le territoire 30 jours, un visa temporaire 90 jours, pour lesquels il faut fournir une attestation de résidence.

Il est indispensable de fournir un billet retour.

Les visas d’affaires doivent être assortis d’une lettre d’invitation d’une société camerounaise.

Pour s’installer au Cameroun, il existe des visas longs séjour, valides de 3 à 6 mois, il faut un contrat de travail ou une convention de stage.

Le permis de séjour indispensable pour s’expatrier au Cameroun, doit être demandé sur place, sa validité est de deux ans.

Joël 89

@Alinedemoncoeur bsr. C'est encore votre copine...tout dépend de la profondeur de la relation que vous avez. Si elle est sérieuse, vous pouvez décider en commun accord de vous unir lors d'un séjour au Cameroun et, ensuite, faire une demande de carte de Résident en tant que conjoint de camerounaise. N.B...après union, retour en France,  faire également une demande de visa long séjour pour rejoindre votre épouse (acte de mariage) comme preuve.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun