S'installer en Belgique

Bonjour à tous/toutes,


Je post pour la première fois dans un forum afin d'obtenir des retours d'expériences 1f601.svg


Je vis en sud de France et compte rejoindre mon conjoint en Flandres (Anvers et environ) pour fin 2024, je prépare un Bachelor domaine comptabilité afin qu'il soit reconnu une fois en Belgique et tente d'apprendre le néerlandais avec lui et via des applications. (Très difficile voir impossible de trouver des cours de Néerlandais dans ma région)


Bien que chaque expérience humaine soit différente, j'aurai aimer connaître le parcours des personnes entre vous ayant quitter son pays pour la Belgique flamande et comment s'est déroulé l'intégration, l'accès aux soins (organisme de santé, mutuelle etc..) aux formations, l'apprentissage de la langue, trouver un emploi etc...


J'ai à la fois très hâte de découvrir un nouveau pays, de nouvelles personnes, moi-même face aux changements et à la fois l'appréhension de me sentir seule pour les premiers temps, loin de tout ce dont j'ai connu avant. C'est un challenge à petite échelle.


Donc, si parmi vous, certain(e)s ont déjà fait ce pas, ce serait avec plaisir que j'aimerais connaître votre arrivée en Belgique 1f600.svg


Tot ziens !

-@savx3

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Pour découvrir la Belgique, vous pouvez parcourir les différents sujets se trouvant dans le ruban bleu de votre page expat.com, le premier sur votre gauche 👈 ...

Découvrir ...

Bien des sujets y sont abordés...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...