Menu
Expat.com

Conseils sur une Location l'année à Mrezga (Nabeul)

Dernière activité 01 Novembre 2023 par Leïla & Jean Luc

Nouvelle discussion

Leïla & Jean Luc

Bonjour à Toutes et à Tous,

Nous sommes toujours dans la perspective de notre projet de venir en Tunisie pour notre retraite.

Nous envisageons la location d'un appartement à l'année et nous voudrions avoir vos conseils pour mieux nous orienter.

Est-il préférable de louer un appartement vide ou meublé ?

Dans le cas d'une location à l'année d'un appartement meublé, il y a -t-il un risque par le propriétaire de préférer louer son appartement pour la période estivale, nous obligeant à quitter cette location pendant cette période ?

Dans le cas d'une location à l'année d'un appartement vide, est ce que cette situation ne pourrait pas se poser pour la période estivale ?

Nous vous remercions pour votre aide et vos conseils,

Amicalement,

Leïla et Jean Luc

moliere75

@Leïla & Jean Luc . bonjour, nous habitons Mrezga mais pas à l'année et sommes retraités depuis peu. C'est un excellent choix que de vivre ici car vous disposez de tous les commerces...Etes vous sur place en ce moment car nous rentrons en France le 23 septembre ? En effet nous cherchons des gens soigneux pouvant habiter ici et l'occuper partiellement (nous disposons de 4  chambres mais nous pourrions mettre à disposition une seule ) . La villa et ses aménagements sont luxueux quel est le budget mensuel auquel vous pensez ? bien à vous

Leïla & Jean Luc

@moliere75 Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous ne sommes pas en Tunisie pour le moment, du fait que nous avons repris nos activités en France.

Votre proposition est intéressante mais nous recherchons un appartement S+2 ou S+3 à l'année.

Notre question est de savoir si il vaut mieux louer un appartement vide ou bien meublé ?

Amicalement,

Leïla et Jean Luc

maryvoyages2

Bonsoir, pour moi c'est sans meubled.

Pourquoi ? Parce que dans les logements loués meublés ce sont souvent des meubles abîmés, sales, cassés, dépareillés.

Parce que dans un logement meublé le propriétaire peut (a le droit) de rentrer dedans quand il veut.

Parce que lorsqu'un appareil tombe en panne vous pourrez avoir un mal fou à le faire réparer ou remplacer.

Parce que les meubles que l'on trouve à acheter sont très variés et pour tous les goûts (et donc au vôtre) et tous les prix et se revendent très bien si vous deviez partir un jour.

Leïla & Jean Luc

@maryvoyages2

Bonsoir, nous vous remercions pour toutes vos précisions.

Le fait de louer un appartement vide, nous sommes peut-être moins exposés à se retrouver à quitter l’appartement pour le louer pour la saison estivale par le propriétaire.

Nous devrions envisager le déménagement de nos appareils ménagers et multi médias depuis la France pour meubler cet appartement.

Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Amicalement,

Leïla et Jean-Luc

bellino

Bonsoir

Ici il y tout; et surtout tout peut se réparer.Tout ce qu'on ramène de France quand ça tombe en panne c'est poubelle...

Les meubles c'est différend. Leurs appareils déjà installé claquent car ils ne sont pas habitué à fonctionner nuit et jour pendant toute l'année...

Moins on amène mieux c'est...Ici c'est moins cher et marque que l'on a pas en France...

maryvoyages2

D'accord avec Bellino. Le transport va vous coûter très cher et les ennuis qui vont avec lors du passage en douane aussi.

Vous changez de vie, changez tout !

Leïla & Jean Luc

@bellino,

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre réponse et tous vos conseils.

Votre aide nous est très utile pour préparer dans la sérénité notre projet de retraite en Tunisie.

Encore Merci,

Amicalement,

Leïla et Jean Luc

Leïla & Jean Luc

@maryvoyages2 ,

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos conseils et votre aide nous est très utile.

Encore Merci,

Amicalement,

Leïla et Jean Luc

zaiouaz2

@Leïla & Jean Luc,

Bonsoir,

Je suis tombee sur votre post par hasard et j'ai cru comprendre que vous souhaitez louer un appartement a l'annee a Mrezga entre hammamer Nabeul

Il s'avere que que je suis proprietaire d'un appt de 93m2 dans une residence gardee avec commodites clim, chauffage, ascenseur, balcon vue sur met, place parking au sous-sol a 500m de la plage et proche de la zone touristique.

Si vous etes interesses, je serai ravie de vous le louer a l'annee car je cherche des personnes de préférence en couple, stables et sérieuses.

Vous pouvez, si vous le souhaitez me contacter sur le *** qui est egalement mon num whatsapp.

Cordialement.

Zeineb

Coach de vie

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Leïla & Jean Luc

Bonsoir,

je vous remercie pour votre proposition,  c’est vraiment très gentil.

effectivement, mon mari et moi recherchons un appartement vers la cité Mrezga.

Je souhaiterais pouvoir profiter d’une terrasse pour pouvoir bronzer au soleil si cela est possible.

J’adore tellement me baigner et les plages de Hammamet sont magnifiques.

pourriez vous nous proposer le prix de votre location à l’année et nous préciser si votre appartement est meublé où vide.

Je vous remercie pour votre réponse,

gros gros bisous,

Leïla

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie