Conditions pour s'installer au Maroc

Bonjour,


Est-ce que deux revenus immobiliers en Belgique sont pris en compte au Maroc comme source de revenus pour pouvoir s'y installer?


J'ai contacté l'ambassade du Maroc en Belgique mais il me conseille de m'adresser directement au Maroc.


Je cherche aussi les coordonnées des services marocains.


Merci

@Hippie_Juice, bonjour

Cela n'est pas la question de ressources qu'il s'agit ici. Vous parlez de s'installer au Maroc, la carte de résident, si je comprends bien. Alors c'est plutôt le logement qu'il faudrait acquérir pour justifier d'un justificatif de domicile. Car c'est ce document qui est primordial pour obtenir cette fameuse carte. En 2 mots, il y a soit l'acquisition d'une maison soit la location longue durée d'un appartement pour obtenir ce justificatif.

Et pour les renseignements, il faudrait plutôt regarder vers la préfecture de police de la ville de votre choix ou de l'arrondissement.

Voici pour les nouvelles, bon courage

Bonjour Musmu,


Pour la location longue durée, oui c'est prévu, mais le Maroc demande une garantie de revenus mensuels pour pouvoir subvenir aux besoins quotidiens dans le pays.


Merci pour l'encouragement ✌️

Si vous voulez avoir la carte de séjour "visiteur"  vous devez apporter la preuve que vous pouvez vivre de vos seules ressources et vous engagez à ne pas exercer aucune activité professionnelle soumise à autorisation

(Art 15 de la loi sur l'immigration)




C'est le service des étrangers de la province où vous vous installerez qui "appréciera" si vos revenus immobiliers sont suffisants et réguliers.

Merci pour vos réponses 💟