Menu
Expat.com

Nouvelle arrivée Figueira da foz

Dernière activité 15 Octobre 2023 par Poï

Nouvelle discussion

manuelafatela

Cela fait 2 jours Que je suis à Figueira da foz. Jeune retraitée partie de ma Normandie, plus précisément de Rouen, j'ai choisie de passer l'autre partie de ma vie à Figueira. Je suis née au Portugal mais partie bébé pour la France, donc je comprends le Portugais mais  le parler c'est une catastrophe. Je vie seule, cela serait sympa de rencontrer d'autres Français. N'hésitez pas à me laisser toutes vos suggestions .bon week-end à tous. Manuela 🌹

Moetai

Bonjour et bienvenue.

Les francophones ne manquent pas dans votre région, pas de doute que vous trouverez à  qui parler .

Essayez vous au portugais ,ça n'a rien d'impossible et ça aide avec le voisinage et les rencontres.

Cordialement

Afonso Albuquerque

Bonjour,

Vous avez une association de français à Figueira da Foz. "Caravel Passion".

Ils ont un site Facebook et autre.

Pour le portugais je vous conseille de vous inscrire à la Mairie ou dans une Alliance Française pour prendre des cours.

Bien cordialment,

Afonso Albuquerque

manuelafatela

Bonjour, je suis allée à association Caravel Passion, il sont ouvert qu'un seul jour par semaine . Et à l'alliance Française ils sont surchargés tellement il y a d'inscription. Je n'ai plus qu'à me faire des nouveaux amis et apprendre sur le terrain. Bon week-end.

amiroro

Bonne idée. Bienvenue Manuela 1f600.svg

Poï

@manuelafatela

Bonjour et bienvenue dans cette belle région (et oui il n'y a pas que l'Algarve 😉)

Le mieux est de fréquenter des portugais pour perfectionner son portugais  😜......

Plus sérieusement allez au café discuter, inscrivez vous au sport, à des activités de marche, ........... les amitiées se feront naturellement.

Cdt

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal