Menu
Expat.com

Transcription comment modifier une erreur ?

Nouvelle discussion

stes

Bonjour

je suis nouvelle et j’ai besoin d’aide svp

comment faire pour modifier une erreur dans l’acte de naissance car ma transcription est à Nantes à cause de cette erreur.

je suis camerounaise marié à un Français.

jose85350

Quel type d'erreur ?

Soyez plus précise

Merci

Joyce337_

@stes

Bonjour

L’erreur est a quel niveau  ?

William582001

Bonjour
je suis nouvelle et j’ai besoin d’aide svp
comment faire pour modifier une erreur dans l’acte de naissance car ma transcription est à Nantes à cause de cette erreur.
je suis camerounaise marié à un Français.

-@stes

Tribunal du lieu de naissance.

stes

En effet j’avais reconstitué mon acte au tribunal et on me fait comprendre que je ne suis pas  par le tribunal compétent.

William582001

En effet j’avais reconstitué mon acte au tribunal et on me fait comprendre que je ne suis pas  par le tribunal compétent.

-@stes

Dans ce cas mon conseil est de vous rapprocher d'un avocat qui a déjà eu à faire face ayce type de procédure car la loi elle même n'est pas claire sur quel tribunal exactement est compétent. Fouillez sur le forum ou ailleurs, si vous trouvez des personnes qui ont eu le même soucis.

Beaucoup de courage.

Joyce337_

@stes

Bonjour je sais pas dans quel tribunal vous avez fait reconstituer mais il faudrait donc essayer de rnetrer en contact avec eux pour les expliquer le probleme afin qu’ils vous disent quoi faire mais moi a Yaounde on a fait reconstituer au tribunal de premier Instance

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun