Marriage en suisse ou en Danemark ?

Bonjour la communauté,


Besoin de vos précieux conseils.

Ça fait un moment que moi et mon amoureux nous avons décidé de se marier, moi marocaine résidente au maroc et lui Européen en suisse.

Nous avons donc deux options, soit se marier en suisse ou au Danemark.


Nous souhaitons vivre ensemble juste après le mariage et non pas devoir revenir à mon pays pour régulariser ma situation, est ce que cette procédure doit être faite pour les deux cas?


Une autre question par rapport au mariage au Danemark, je ne trouve que des avantages, est ce qu'il y a des inconvénients par hasard ?


Merci beaucoup !!

@Safae eno

Ce serait très intéressant de trouver les avantages que vous avez décelés pour un mariage au Danemark.


Néanmoins, si vous souhaitez au final vivre en Suisse, avec votre époux, c'est à dire y demander un permis de séjour, un mariage en Suisse est peut-être plus utile: les démarches/documents réclamés pour le mariage recoupent sans doute celles et ceux réclamés pour l'obtention du permis B.


De toute façon pour vous éclairer, c'est auprès des Ambassades respectives du Danemark et de Suisse AU MAROC que vous serez renseignée au mieux. Pour que votre entrée en Suisse soit facilitée par un mariage au Danemark, il faudrait que vous y obteniez au préalable, comme conjointe d'un Danois, un titre de séjour de longue durée, ce qui me paraît difficile si, en fait, votre fiancé est domicilié en Suisse.

Bonjour Anne Françoise,


Effectivement nous avons contacté l'état civil en suisse pour avoir plus d'informations sur la procédure à suivre, ils nous ont proposés deux solutions, passé via l'ambassade suisse au maroc et demander un visa de type D qui est appelé visa pour preparation de mariage, la deuxième option c'est d'être sur place en suisse et présenter nos documents à l'état civil en suisse et conclure notre mariage là-bas.

Je dispose déjà d'un visa C pour la suisse, jai prix l'habitude d'y passer mon congé, avez vous une idée sur combien de temps prend l'état civil pour approuver un mariage ?

Ma situation au maroc est très stable, je ne souhaite pas renoncer à mon travail au Maroc et aller en suisse attendre le retour de l'état civil qui risque de prendre plus de temps que la durée de mon visa actuel.


Merci beaucoup 1f600.svg