Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2024
Dernière activité 04 Novembre 2024 par Bhavna
4894 Vues
158 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
-@cazonis
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...
Il semble que vous ne soyez jamais venu au Maroc…!
La tenue vestimentaire, une tenue Européenne correcte suffit pour la vie quotidienne...
Vous pouvez parcourir le Guide Maroc et la section Découvrir en haut de votre page expat.com...
Les logements est un sujet souvent abordé sur le forum, vous pouvez retrouver les différentes conversations en utilisant la petite loupe en haut à droite de votre page...
Vous nous dites que vous avez un "petit", s'il est en âge de garderie où de scolarisation, c'est aussi un sujet très fréquemment abordé...
Les écoles et crèches privées sont très onéreuses...
Si vous avez des questions plus précises, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de conversation, par thème, aborder...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
Vous nous dites que vous avez un "petit", s'il est en âge de garderie où de scolarisation, c'est aussi un sujet très fréquemment abordé...
Les écoles et crèches privées sont très onéreuses...
-@La rose des vents
Cazonis a écrit :
"A oui j'ai un petit 🐕."
Il s'agit d'un petit chien...
-@Mithi�
Mes yeux me font défauts...
-@cazonis
Désolé, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un chien lorsque vous avez écrit que vous avez un "petit"...
J'ai pensé à un enfant...
Mais ce n'est pas grave, la question des animaux de compagnies comme les chiens et les chats sont également souvent aborder sur le forum...
Vous en retrouverez les différentes questions posées très facilement...
Cordialement...
Bonjour à tous,
Je me présente assez rapidement, mon mari et moi sommes français d'origine marocaine. Nous avons 4 enfants tbarkellah de 14, 13, 9 et 2 ans. Nous envisageons de quitter la France pour venir s'installer à Meknes. Nous nous sommes donnés 1 an pour préparer notre départ inchaAllah.
Ma 1ère préoccupation est bien évidemment la scolarité de mes enfants. Les écoles françaises hors de question, leurs prix sont exorbitants!!! J'aimerai avoir plus d'informations sur le CNED et les écoles privées marocaines svp.
Merci d'avance pour vos retours😊
-@ninanou51
C'est un sujet fréquemment aborder sur le forum Maroc principalement en cette période de fin d'année scolaire...
Vous pouvez retrouver les différents sujets déjà traités en la matière en utilisant la petite loupe en haut à droite de votre page expat.com...*
Si vous ne trouvez pas de réponse, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet directement sur le forum en utilisant l'encadrer "Nouvelle discussion" ...
Cordialement...
@Mithié merci beaucoup à tous
@bonsoir je m'appelle Fatoumata kane je vis au Sénégal mais j'envisage de travailler au Maroc et y vivre le problème c'est que je ne connais personne la bas et j'aimerais des opportunités d'emploi
Bonsoir je m'appelle Fatoumata kane je vis au Sénégal, j'envisage de travailler au Maroc et d'y vivre le temps du travail mais je ne connais personne la bas et j'ai pas eu ou vue d'offre d'emploi avec hébergement pourriez vous m'aider
@zaharakane2000
Bonjour et bienvenue !
En toute sincérité, nous ne pouvons pas vous trouver un travail. Vous avez à votre disposition une rubrique "Emploi" où vous pouvez créer votre CV pour mettre en avant vos compétences et votre recherche.
Lisez également le Guide de l'expatrié au Maroc, qui est une mine d'informations.
Bonne chance
Bhavna
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'être embauchée pour un contrat d'un an à Rabat et prépare donc activement mes cartons !
J'arrive de Normandie.
Au plaisir de vous lire,
Cordialement
Bonjour marja1, et bienvenue sur expat.com.
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion.
Bonne chance dans votre nouvelle installation.
@marja1
Bienvenue
@Julien
Bonjour, moi c’est Hasna esthéticienne et maman d'un garçon de 13 ans, on était au Canada et on est rentrés définitivement au Maroc, on a passé une année a casablanca trop de stresse et la structure CNED sur place n’a pas tenue ses promesse, pire certains jours les enfants étaient livrés a eux même du coup on refais pas la même bêtise, d’un autre côté on prévois déménager a marakech dans les mois a venir et je n’ai aucune idée ou inscrire mon fils quelle structure?, j’en trouve sur le net mais je veux pas revivre la même déception ni faire subir du retard et des lacunes a mon fils comme l’année passé d’ou mon appel a l’aide si quelqu’un peut m’orienter ou me conseillé ça sera fort appréciable et un gains de temps considérable,
je vous remercie par avance.
Hasna.
-@mjnhasna
Merci pour votre présentation...
Vous pouvez ouvrir un sujet de conversation sur la base de votre demande en utilisant l'onglet "Nouvelle discussion" sur la droite en haut de votre page expat.com...
Les écoles Françaises "mission françaises" suivant le programme CNED sont onéreuses et de qualités très différentes parfois...
L'une convient aux uns, l'autre répond aux attentes des autres...
C'est un choix que fait chaque parent en fonction de l'évolution de l'enfant...
Elles sont toutes représentées ayant leur propre site internet...
Votre fils est-il bilingue...?
Les écoles privées marocaines sont pas mal non plus...
Cordialement...
@mjnhasna
Bonjour
J'ai travaillé pour un centre d'appel a gueliz dans le quartier majorel je crois qu'il y as des écoles l'as bas pour les expatriés.
Après cela dépend ou vous allez habité bien-sûr n'hésitez pas si vous voulez discuter ou si vous avez besoin d'une personne de confiance je parle le darija assez bien et je recherche un emploi donc si vous avez de votre côté une info ou une opportunité d'emploi dans votre entourage merci cordialement monsieur charafi Jamal
Salam aleikoum.
Je m'appelle Abdelmalik, je suis marié et père de 5 enfants.
Mes enfants font l'école à la maison et sont préservés depuis leur plus jeune âge. Cette belle période d'innocence se termine maintenant car nous serons obligés de les scolariser à partir de la rentrée prochaine.
Le climat délétaire, la baisse de qualité de vie, le système de santé et éducatif en perte de vitesse et la haine de l'islam en France me donnent envie de changer d'air et d'offrir un autre avenir à mes enfants.
J'aurai pour projet de créer mon entreprise au Maroc, pour le moment je suis totalement libre sur le lieu et le type d'activité à développer. Je ne souhaite pas partir dans une grande ville ni en pleine campagne.
Ce projet est très récent mais j'aimerais partir avant septembre, je suis totalement à l'écoute du moindre conseil.
Je n'en écris pas trop et préfère dévoiler mon projet au fil des conversations afin de ne pas écrire un pavé !
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. BaarakAllahoufikoum.
-@partiraumaroc47
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…
Merci à vous pour cette présentation qui nous permettra de savoir orienter nos réponses en fonction de vos questions…
Vous pouvez ouvrir une "Nouvelle Discussion" en utilisant l'encadrer orange en haut à droite de votre page expat.com…
Un thème abordé par type de discussion pour une meilleure visibilité et ne pas mélanger les divers sujets que vous auriez à poser…
Merci à vous…
Au plaisir de vous lire…
Cordialement…
Bonjour à tous,
Franco-marocain de 38 ans, j'ai pour projet de m'installer au maroc dans environ 1 an avec ma femme et mes deux enfants (3 et 1 an).
Je travaille a mon compte dans le digital donc je songe conserver ma microentreprise francaise et travailler depuis le maroc (a voir comment ca va marcher niveau imposition au maroc !).
Vivant actuellement à Lyon, j'hésite pas mal entre Rabat et Tanger, mais Tanger mène de peu.
Je me permettrai de venir solliciter des conseils sur les quartiers où vivre, les écoles a fréquenter et autres conseils de personnes résidents déjà dans la ville que j'aurai choisi.
Merci par avance.
-@Emereux69
Merci à vous pour cette présentation bien détaillée…
Nous sommes une petite communauté d'expatriés répartis dans le Maroc, pas sûr qu'il y ait des membres présents sur le forum Tanger, mais nous nous ferons un plaisir de vous répondre en fonction de nos connaissances…
Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de discussion en utilisant l'encadré orange sue la droite du haut de votre page, "Nouvelle discussion"...
Un groupe de question par sujet distinct, lieux de vie et écoles sont deux sujets différents…
Au plaisir de vous lire…
Cordialement…
@Emereux69
Je suis dans le même cas, je conserve ma société en France et en crée une au Maroc
@Julien
Bonjour
merci pour l acceptation
Je suis Christophe , 67 ans , franco allemand , divorcé resident suisse depuis 17 ans , retraité depuis peu , je ne souhaite pas revenir en France je souhaite m’installer au Maroc , pays que je connais un peu pour y avoir passé de nombreuses fois des vacances et que j’aime beaucoup
Je ne suis pas fixé ni sur la durée ( 6 mois / plusieurs annees ) ni encore sur la ville mais si possible en bord de mer , dans un quartier calme , et avec un systeme hospitalier correct .
Je suis preneur de tous conseils utiles sur les formalites , , retours d’experiences sur les choses a faire ou a eviter absolument ..recommandations ,
@Julien
Ah j’oubliais , comme je suis encore tres actif , pourquoi pas un projet professionnel tous horizons possibles ( meme si je viens du monde financier ) et en association si possible Chambres d hotes pourquoi pas mais plus tard je prefere debuter en louant mon habitation
Voila !
Bonjour Christopheboos,
Merci pour cette présentation, et bienvenue sur expat.com.
Vous avez plusieurs questions, et cette page étant destinée à se présenter, vous pourrez obtenir de nombreuses réponses en ouvrant une nouvelle discussion par thème, ce qui sera plus facile et plus clair pour vous répondre.
A bientôt.
Bonjour chers Tous,
Je suis Mme Bello Aichatou, titulaire d'un Master en Socio Anthropologie obtenu à l'Université Abdou Moumouni de Niamey. J'ai plus de 10 ans d'expérience dans les projets de développement au Niger financé par la banque mondiale dans les domaines de la santé, Nutrition, éducation, protection de l'enfance et lutte contre les Violences basées sur le Genre? Actuellement .
Je suis intéressée par les postes d'enseignement secondaire, Français, Histoire-Géographie et l'économie Familiale.
Au plaisir de vous lire!
@belaicha40
Bonjour et bienvenue sur expat.com.
Merci pour cette présentation.
Si vous avez des questions précises concernant votre projet, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion, ce qui donnera une meilleur visibilité afin que les membres vous répondent.
@Julien
Bonjour.
Je suis française ,d origine marocaine, double nationalite, double culture, de plus en plus l envie de revenir à ses racines, j ai une grande expérience dans le médical aide soignante, dans l hotelerie,gouvernante,et dans l enseignement privée comme agent polyvalent de collectivité, j aimerais rentrer au Maroc, y travailler et y apporter mon expérience, je suis bilingue ,arabe litteraire parler et écrit,ma ville de naissance c est Casablanca,ou déjà
J ai mon propre logement. T
Je souhaite travailler dans ces domaines prealablement citer, sinon ,je suis ouverte à toute proposition ,motivée, sérieuse, j ai un très grand sens d adaptation .
Merci de me lire .
@Manuguerranassira52
Bonjour et bienvenue sur expat.com.
Merci pour cette présentation.
Comme vous avez la nationalité marocaine, pas de problème par rapport à l'emploi.
Venez-vous souvent au Maroc ? Si oui, vous connaissez les conditions du marché du travail ici.
Si vous avez des questions précises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion.
Bonjour à tout(s)e.
Je suis Serigne (24 ans) doctorant et auteur, fraîchement arrivé de Paris. Assoiffé de nouvelles expériences et de découvertes, je cherche des gens avec qui discuter d'actualités, de Littérature, de la vie tout simplement… Qu'importe le décalage d'âge et l'habitation. Je suis sur Mohammédia ce qui n'empêche tout de même que je ne manque à aucun de mes rendez-vous!
Vive l'amitié ! 😊
Bien sûr ! Voici une version modifiée en tenant compte du fait que vous n'avez pas encore emménagé à Fès :
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Fred, j'ai 36 ans, et je vais bientôt m'installer à Fès avec mon mari, qui est d'origine marocaine. Après avoir vécu plusieurs années en France, à Paris puis à Bordeaux, nous avons décidé de tenter une nouvelle aventure au Maroc, où mon mari a reçu une belle opportunité professionnelle.
Nous prévoyons de nous installer à Fès dans quelques mois, et je suis actuellement en pleine réflexion sur ma future reconversion professionnelle une fois sur place. Je suis très enthousiaste à l'idée de découvrir cette ville, mais aussi un peu curieuse de savoir ce qui m'attend !
Avant notre arrivée, j'aimerais beaucoup entrer en contact avec d'autres expatriés qui vivent à Fès ou qui connaissent bien la ville. Ce serait un plaisir de partager vos expériences, d'échanger des conseils, et pourquoi pas de planifier des rencontres une fois que nous serons installés.
Merci d'avance pour votre accueil et à très bientôt, j'espère !
Bonjour je m'appelle Younes naqach j'ai 30 ans je suis marié et je travail chauffeur livreur j'espère aider moi svp
-@Fredoushka
J'ignore s'il y a des membres du forum qui habite Fez où ses alentours… ?
Ce sera donc difficile de savoir si vous pourrez entrer en contacts avec un ou une éventuelle expat… ?
Mais si vous avez des questions particulières, nous essayerons de vous répondre en fonction de nos connaissances...
Vous pouvez pour cela ouvrir une nouvelle conversation par type de question posée...
Cordialement...
-@nakachyouns
Vous êtes ici sur la page de présentation des nouveaux membres du forum Maroc…
Si vous avez des questions, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de conversation en utilisant l'encadré orange prévu à cet effet…
Si vous désirez simplement postuler pour un emploi, vous pouvez déposer gratuitement un CV dans la rubrique "Emploi" située dans le ruban bleu en haut de votre page expat.com…
Cordialement...
@Mikimik
Bonjour,
Nous habitons en France, mon mari, français et moi,belge d'origine marocaine.
Nous allons souvent au Maroc où nous allons sûrement nous y installer, plus précisément à Agadir.
A bientôt.
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonsoir mr Julien je suis yassine ça me fait plaisir de faire partie de l'un des perssone quis aura le plaisir de ce faire orienter de votre par
Cordialement
Yassine
-@Yassine Yasin
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com Maroc...
C'est avec plaisir que nous répondrons à vos éventuelles questions en fonction de nos connaissances sur le forum Maroc…
Vous êtes marocain d'origine, semble-t-il, vous connaissez certainement, mieux les lois, mœurs et usages de votre pays que nous… !
Soyez le bienvenu…
Au plaisir de vous lire…
Cordialement…
@mohamedmachwate
bonjoir j ai le meme projet que vous actuellement en recherche de riad a marakech.
Avez vous avancydans votrebprojet et si oui pouvez vous me conseiller.
bien cordialement
@Anameur
Bonjour,
Vous êtes ici sur la page de présentations des nouveaux membres du forum expat.com 2024.
Si vous souhaitez communiquer avec un autre membre du forum, vous pouvez le faire en MP (message privé).
Si vous avez des questions précises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion,
Bonne journée.
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...